Rechercher dans ce blog

Sunday, December 26, 2021

La Finlande amorce son tournoi du bon pied - Le Journal de Québec

Les Finlandais ont remporté le match d’ouverture du Championnat du monde de hockey junior en battant les Allemands par la marque de 3 à 1, dimanche, au Rogers Place d’Edmonton.

• À lire aussi: Équipe Canada Junior: attention aux excès de confiance

Les acteurs principaux de cette victoire ont été les attaquants Brad Lambert et Samuel Helenius, qui ont chacun amassé deux points. Coéquipiers dans le JyP de Jyväskylä, ces deux hockeyeurs ont logiquement été réunis au sein du même trio et cette décision a porté ses fruits.

Helenius, un colosse de 6 pi 6 po, a enfilé l’aiguille à deux reprises, chaque fois aidé par Lambert. Ce dernier a montré son talent de passeur en trouvant son comparse entre trois défenseurs pour le but d’assurance, en troisième période.

Joel Määttä a été l’autre buteur de la Finlande, tandis que Luca Münzenberger a assuré la réplique de l’Allemagne sur un tir précis de la ligne bleue.

Le gardien Leevi Meriläinen a été peu occupé, ne faisant face qu’à 13 rondelles dans cette rencontre. Du côté allemand, Nikita Quapp a cédé deux fois sur 17 lancers.

À VOIR AUSSI 

Adblock test (Why?)


La Finlande amorce son tournoi du bon pied - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...