Sans surprise, le gardien des Sabres de Buffalo Aaron Dell devra justifier auprès de la Ligue nationale de hockey son geste répréhensible commis mardi à l’endroit de l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Drake Batherson, qui devra s’absenter pour une durée significative.
En matinée, mercredi, le service de la sécurité des joueurs du circuit a confirmé que le fautif discutera plus tard en journée de sa mise en échec assénée au joueur des «Sens» à proximité du filet des Sabres.
Sur la séquence survenue en fin de première période, celui-ci était aux trousses du défenseur Mattias Samuelsson en échec-avant quand Dell lui a coupé le passage. Batherson a heurté durement et de manière maladroite la bande située derrière la cage et a quitté la rencontre en raison d’une blessure apparente à la jambe gauche. Aucune pénalité n’a été imposée par les arbitres.
Après la partie, l’entraîneur-chef D.J. Smith a précisé aux médias que Batherson manquera plusieurs matchs.
«Le jeune avait une occasion de participer à sa première rencontre des étoiles en carrière. C’est un mauvais jeu du gardien. Il l’a déjà fait auparavant. Nous avons tous vu les reprises vidéo. Tout autre joueur effectuant ça doit normalement faire face à la musique. La ligue regardera ça certainement, mais c’est mauvais», a affirmé Smith, peu impressionné par le coup «de la corde à linge» de Dell.
Pas une première
Ce dernier a effectivement déjà commis des gestes semblables, notamment aux dépens d’Eeli Tolvanen, des Predators de Nashville, le 13 janvier. Quand il portait l’uniforme des Sharks de San Jose, il avait également sévi contre Mark Stone, des Golden Knights de Vegas, en 2019.
Pour le coup porté à l’endroit de Batherson, le gardien a tenté de se justifier devant les médias le mieux possible.
«J’essayais seulement de gagner du temps pour mon défenseur en me plaçant devant lui. J’espère qu’il va bien. Je ne tentais pas de blesser quiconque», a-t-il dit.
Pour Batherson, qui avait touché la cible plus tôt dans l’affrontement, il s’agit d’un dénouement dévastateur. Il aurait normalement dû se diriger vers Las Vegas, où se déroulera le weekend des étoiles durant la première fin de semaine de février. Cette saison, il a récolté 13 buts et 21 mentions d’aide pour 34 points en 31 matchs.
Aaron Dell: un geste vicieux qui risque de coûter cher - TVA Sports
Read More
No comments:
Post a Comment