Rechercher dans ce blog

Tuesday, January 18, 2022

«Ce n'était pas une bonne journée» - Leylah Fernandez - Le Journal de Québec

Les tournois du Grand Chelem se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Leylah Fernandez. Après avoir participé à la finale aux Internationaux des États-Unis en septembre dernier, elle a été éliminée dès le premier tour au tournoi majeur de Melbourne lundi soir.  

• À lire aussi: «Ce fut très difficile d’obtenir cette victoire»

Dans un match où rien ne fonctionnait pour elle, la Québécoise s’est inclinée devant l’Australienne Maddison Inglis, 133e joueuse mondiale, en deux manches (6-4 et 6-2).

«Ce n’était pas une bonne journée, a mentionné Leylah Fernandez après son match. J’ai fait trop d’erreurs. Je donne cependant du mérite à Maddie. Elle a joué un excellent match du début à la fin.» 

«De mon côté, je n’ai pas trouvé les solutions pour revenir dans le match et pour forcer une troisième manche. Ça arrive», a-t-elle poursuivi.

En bonne condition physique

Fernandez a décidé de faire l’impasse sur le tournoi préparatoire de Sydney en raison d’une blessure à une cuisse. Cependant, la Québécoise, qui vit maintenant en Floride, affirme qu’elle était à 100%. 

«Physiquement et mentalement, je me sentais bien, a ajouté Fernandez. J’étais excitée de jouer. Ce n’était simplement pas ma journée.» 

«Durant la saison morte, j’ai amélioré mon jeu, mais ça n’a pas paru lors de ce match. J’étais heureuse de la façon dont je progressais et dont je m’entraînais. Je dois maintenant retourner à l’entraînement et continuer de travailler fort afin de m’améliorer dans tous les aspects.»

Il s’agissait de son premier tournoi du Grand Chelem depuis son brillant parcours réalisé en septembre dernier aux Internationaux des États-Unis. Le résultat a été fort différent.

«Je tente de recommencer à zéro à tous les jours tout en me présentant sur le terrain en pensant que c’est 50-50 pour les deux joueuses. 

«Je travaille fort et je tente de trouver des solutions du mieux que je peux jusqu’à la fin du duel. Contre Inglis, ce fut une de ces journées où je n’en ai pas trouvé.» 

Son tournoi de Melbourne n’est pas encore terminé. Dans les prochains jours, elle participera au tournoi de double en compagnie de la Canadienne d’origine Erin Routliffe. 

À VOIR AUSSI 

Adblock test (Why?)


«Ce n'était pas une bonne journée» - Leylah Fernandez - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...