Rechercher dans ce blog

Friday, January 28, 2022

Trevor Zegras affirme avoir marqué son Michigan pour « éteindre l'énergie de la foule » - DansLesCoulisses

Pour la deuxième fois de la saison, le Canadien a disputé un match à huis clos au Centre Bell. Évidemment, pour les joueurs, c’était tout simplement horrible de revenir d’un séjour de sept matchs aux États-Unis, où les arénas sont remplis, pour jouer devant « pas de fans » à Montréal.

Cela s’est conclu par une défaite de 5-4 dans un match où le CH s’est battu, a quand même eu des chances et a donné un bon spectacle, mais où il n’a pas récolté de point au classement. Cela se veut, en quelque sorte, le scénario parfait : un bon spectacle et zéro point au classement.

Ceci dit, s’il y avait eu des partisans sur place, de belles séquences de jeu auraient été applaudies. On peut penser à celles de Jake Evans, qui a connu un fort match en marquant deux beaux buts pour les siens, mais on pense surtout à Trevor Zegras, qui a marqué un Michigan hier soir.

Et ce dernier s’est permis une blague en conférence de presse suite au match.

L’ambiance était folle ce soir. Le Canadien venait de marquer.

C’était un gros but pour eux, alors je voulais m’assurer d’éteindre l’énergie de la foule. – Trevor Zegras

Zegras, qui n’est pas habitué de jouer devant des estrades vides, a affirmé avoir voulu faire taire la foule suite à un gros but du Canadien quelques secondes avant. Il devait se sentir comme dans une pratique.

Mais le pire, c’est que je pense qu’il a tort. J’ai le sentiment que les fans montréalais sont tellement en manque de beaux jeux que le but aurait quand même été un brin applaudi.

Un qui n’a pas particulièrement aimé les circonstances, c’est Samuel Montembeault. Le cerbère n’avait pas encore reçu de tir quand Zegras l’a surpris derrière le filet en début de deuxième période.

Le Québécois sait qu’il sera à ESPN pour les mauvaises raisons lors de la prochaine semaine.

Montembeault n’avait pas encore reçu de tir parce qu’il est venu en relève à Cayden Primeau. Pour la troisième fois à ses quatre derniers matchs et pour la quatrième fois en sept matchs, Primeau n’a pas été en mesure de jouer 60 minutes.

Dominique Ducharme a affirmé avoir retiré son gardien à cause de son niveau de confiance. Il est clair que l’équipe ne joue pas bien devant Primeau parce que le cerbère n’inspire pas la confiance.

Il faut l’envoyer à Laval. Ça presse.

Après tout, le CH a bien joué hier. Il a dominé au niveau des tirs au but (40-24). Il a perdu par un but seulement. Montembeault a donné deux buts (dont le Michigan) seulement en 40 minutes. Le club ne se faisait pas dominer.

Mais parce que Primeau n’a réussi que six arrêts sur neuf tirs en première, cela a fait mal au CH, qui a joué du hockey de rattrapage.

Non, le fait que deux de ces buts-là aient été marqués alors que le CH était en désavantage numérique n’a pas aidé la cause du jeune gardien. Ceci dit, c’est une autre sortie difficile sur le moral.

Cela a causé une défaite qui est tough sur le moral, mais bonne au classement.

Parce que oui, le CH est toujours dernier de la ligue en ce moment.

Sinon, qu’est-ce que je retiens de ce match-là?

1. J’en ai glissé un mot plus tôt, mais Jake Evans a été très bon hier soir. Il a marqué deux beaux buts, il était impliqué dans le jeu, a obtenu six tirs au but et il a joué pendant 19:58.

Il a été plus que le joueur dont le CH avait besoin et il a obtenu son premier match de deux buts dans le show.

Le CH aura besoin de lui au cours des prochaines saisons.

2. Artturi Lehkonen a eu du gros temps de jeu avec des joueurs importants et il a beaucoup joué en avantage numérique. Cela a payé puisqu’il a marqué un but avec un homme en plus.

Oui, le gars est clairement dans la vitrine. Sa valeur est bonne et il n’a rien fait pour la faire baisser hier – au contraire.

3. Laurent Dauphin a pris une pénalité qui a fait mal au CH, mais il s’est racheté en marquant sur un tir de pénalité. Il est donc rendu à deux buts et quatre passes en 13 matchs.

Il est en train de continuer, malgré tout, de s’acheter du temps en haut.

4. En fin de match, alors que le CH avait un filet désert, Mike Hoffman avait l’air perdu sur la glace. Il ne multipliait pas les bonnes décisions et il n’a pas aidé la cause de son équipe.

Le CH n’avait pas besoin de ça.

5. Pour la 16e fois en 42 matchs, le Canadien a accordé au moins cinq buts à son adversaire. 16!

Les poulets à travers l’Amérique doivent manquer d’ailes.

6. À classer dans la catégorie des bonnes nouvelles : le CH semble avoir du succès en avantage numérique ces temps-ci. Lors de ses sept derniers matchs, six d’entre eux ont été le théâtre d’un but en PP.

Ça fait différent du début de l’année.

7. Rem Pitlick, acquis au ballottage plus tôt ce mois-ci, a bien fait. Il a pris de bonnes décisions avec la rondelle et il a aussi obtenu deux passes au cours du duel contre les Ducks.

Il y a beaucoup de positif pour une défaite, quand même.

8. Alexander Romanov n’est pas parfait, mais il a le droit de faire des erreurs sur la glace. Hier en a été un bon exemple.

Il y a de ces jeunes qui doivent apprendre à Laval, mais Romanov doit continuer d’avoir droit à du bon temps de jeu afin de se développer dans la LNH. Ça semble être mieux dans son cas.

9. François Beauchemin était, en raison de la COVID-19 qui frappe le groupe d’entraîneurs des Ducks, derrière le banc d’une équipe de la LNH pour la première fois de sa carrière.

Il est maintenant 1-0-0.

Nous étions relativement loin du fameux « match difficile suivant un voyage » puisque, malgré tout, le CH s’est battu et a réussi à livrer une fin de match excitante… mais il a perdu.

Le prochain match aura lieu demain contre les Oilers.

En rafale

– Soccer : victoire du Canada hier.

– Julie Petry continue de se vider le coeur.

– Thomas Chabot fait du bon boulot à Ottawa. [TSN]

– L’incroyable parcours de Kent Hughes. [Gazette]

– J.T. Miller, un nom à surveiller sur le marché.

Adblock test (Why?)


Trevor Zegras affirme avoir marqué son Michigan pour « éteindre l'énergie de la foule » - DansLesCoulisses
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...