Pour la deuxième fois de la saison, le Canadien a disputé un match à huis clos au Centre Bell. Évidemment, pour les joueurs, c’était tout simplement horrible de revenir d’un séjour de sept matchs aux États-Unis, où les arénas sont remplis, pour jouer devant « pas de fans » à Montréal.
Cela s’est conclu par une défaite de 5-4 dans un match où le CH s’est battu, a quand même eu des chances et a donné un bon spectacle, mais où il n’a pas récolté de point au classement. Cela se veut, en quelque sorte, le scénario parfait : un bon spectacle et zéro point au classement.
Ceci dit, s’il y avait eu des partisans sur place, de belles séquences de jeu auraient été applaudies. On peut penser à celles de Jake Evans, qui a connu un fort match en marquant deux beaux buts pour les siens, mais on pense surtout à Trevor Zegras, qui a marqué un Michigan hier soir.
Et ce dernier s’est permis une blague en conférence de presse suite au match.
L’ambiance était folle ce soir. Le Canadien venait de marquer.
C’était un gros but pour eux, alors je voulais m’assurer d’éteindre l’énergie de la foule. – Trevor Zegras
Zegras, qui n’est pas habitué de jouer devant des estrades vides, a affirmé avoir voulu faire taire la foule suite à un gros but du Canadien quelques secondes avant. Il devait se sentir comme dans une pratique.
Mais le pire, c’est que je pense qu’il a tort. J’ai le sentiment que les fans montréalais sont tellement en manque de beaux jeux que le but aurait quand même été un brin applaudi.
Un qui n’a pas particulièrement aimé les circonstances, c’est Samuel Montembeault. Le cerbère n’avait pas encore reçu de tir quand Zegras l’a surpris derrière le filet en début de deuxième période.Le Québécois sait qu’il sera à ESPN pour les mauvaises raisons lors de la prochaine semaine.
#Habs Montembeault on Zegras scoring the Michigan goal against him on the goalie’s first SOG on relief of Primeau: “I’ll be on TSN and ESPN for the next week and I’m not happy about that, but it was a great move… hats off to him.”
— John Lu (@JohnLuTSNMtl) January 28, 2022
Montembeault n’avait pas encore reçu de tir parce qu’il est venu en relève à Cayden Primeau. Pour la troisième fois à ses quatre derniers matchs et pour la quatrième fois en sept matchs, Primeau n’a pas été en mesure de jouer 60 minutes.
Dominique Ducharme a affirmé avoir retiré son gardien à cause de son niveau de confiance. Il est clair que l’équipe ne joue pas bien devant Primeau parce que le cerbère n’inspire pas la confiance.
Il faut l’envoyer à Laval. Ça presse.
Après tout, le CH a bien joué hier. Il a dominé au niveau des tirs au but (40-24). Il a perdu par un but seulement. Montembeault a donné deux buts (dont le Michigan) seulement en 40 minutes. Le club ne se faisait pas dominer.
Les Ducks ont 4 buts sur 11 lancers
Clairement, la recette était bien meilleure contre Dallas, Vegas et Colorado quand le #CH donnait 50 lancers par match.
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) January 28, 2022
Mais parce que Primeau n’a réussi que six arrêts sur neuf tirs en première, cela a fait mal au CH, qui a joué du hockey de rattrapage.
Non, le fait que deux de ces buts-là aient été marqués alors que le CH était en désavantage numérique n’a pas aidé la cause du jeune gardien. Ceci dit, c’est une autre sortie difficile sur le moral.
Cela a causé une défaite qui est tough sur le moral, mais bonne au classement.
Parce que oui, le CH est toujours dernier de la ligue en ce moment.
Sinon, qu’est-ce que je retiens de ce match-là?1. J’en ai glissé un mot plus tôt, mais Jake Evans a été très bon hier soir. Il a marqué deux beaux buts, il était impliqué dans le jeu, a obtenu six tirs au but et il a joué pendant 19:58.
Il a été plus que le joueur dont le CH avait besoin et il a obtenu son premier match de deux buts dans le show.
Le CH aura besoin de lui au cours des prochaines saisons.
Hot take, this goal is more impressive than the Michigan. pic.twitter.com/hXxqBiM8s7
— Matt Drake (@DrakeMT) January 28, 2022
2. Artturi Lehkonen a eu du gros temps de jeu avec des joueurs importants et il a beaucoup joué en avantage numérique. Cela a payé puisqu’il a marqué un but avec un homme en plus.
Oui, le gars est clairement dans la vitrine. Sa valeur est bonne et il n’a rien fait pour la faire baisser hier – au contraire.
Échangeable ou non? Pierre-Alexandre Parenteau se prononce 👇 https://t.co/XJqz5NtBaK
— TVA Sports (@TVASports) January 28, 2022
Lehkonen? On the POWERPLAY?
Dans cette économie ?— Marc Dumont (@MarcPDumont) January 28, 2022
3. Laurent Dauphin a pris une pénalité qui a fait mal au CH, mais il s’est racheté en marquant sur un tir de pénalité. Il est donc rendu à deux buts et quatre passes en 13 matchs.
Il est en train de continuer, malgré tout, de s’acheter du temps en haut.
4. En fin de match, alors que le CH avait un filet désert, Mike Hoffman avait l’air perdu sur la glace. Il ne multipliait pas les bonnes décisions et il n’a pas aidé la cause de son équipe.Le CH n’avait pas besoin de ça.
Ce ne sont pas ses deux premières, mais Mike Hoffman vient de connaître deux minutes assez pénibles pour conclure le match.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) January 28, 2022
Les #Ducks résistent à la poussée de fin de match du #CH et l'emportent 5-4.
J'espère que vous avez relevé les bévues monumentales de Mike Hoffman qui n'a rien fait pour mousser les chances de son équipe de niveler les chances à 6 contre 5.— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) January 28, 2022
5. Pour la 16e fois en 42 matchs, le Canadien a accordé au moins cinq buts à son adversaire. 16!
Les poulets à travers l’Amérique doivent manquer d’ailes.
— La Cage (@_LaCage) January 28, 2022
6. À classer dans la catégorie des bonnes nouvelles : le CH semble avoir du succès en avantage numérique ces temps-ci. Lors de ses sept derniers matchs, six d’entre eux ont été le théâtre d’un but en PP.
Ça fait différent du début de l’année.
The Canadiens have scored six power play goals in their last seven games.
Prior to this stretch, they had scored 11 power play goals in their first 35 games.
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 28, 2022
7. Rem Pitlick, acquis au ballottage plus tôt ce mois-ci, a bien fait. Il a pris de bonnes décisions avec la rondelle et il a aussi obtenu deux passes au cours du duel contre les Ducks.
Il y a beaucoup de positif pour une défaite, quand même.
Rem Pitlick has made a number of smart decisions with the puck tonight.
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 28, 2022
8. Alexander Romanov n’est pas parfait, mais il a le droit de faire des erreurs sur la glace. Hier en a été un bon exemple.
Il y a de ces jeunes qui doivent apprendre à Laval, mais Romanov doit continuer d’avoir droit à du bon temps de jeu afin de se développer dans la LNH. Ça semble être mieux dans son cas.
On Alexander Romanov and managing a slumping yet promising young player when your season is lost, a story that could apply to several other Canadiens young players before this lost season ends: https://t.co/PqlzjkY1Vg
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 28, 2022
9. François Beauchemin était, en raison de la COVID-19 qui frappe le groupe d’entraîneurs des Ducks, derrière le banc d’une équipe de la LNH pour la première fois de sa carrière.
Il est maintenant 1-0-0.
1-0 behind the bench for Coach @fbeauch23! #FlyTogether pic.twitter.com/WEc3xSd0SK
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) January 28, 2022
Nous étions relativement loin du fameux « match difficile suivant un voyage » puisque, malgré tout, le CH s’est battu et a réussi à livrer une fin de match excitante… mais il a perdu.
Le prochain match aura lieu demain contre les Oilers.
En rafale
– Soccer : victoire du Canada hier.Grosse victoire du Canada en territoire hostile (salutations à Sans Pression), au Honduras.
Les USA et le Mexique ont également gagné ce soir.
Duel qui promet dimanche à Hamilton, contre les Américains! 15h pic.twitter.com/rylIk7kEpW— Raphaël Doucet (@raphdoucet) January 28, 2022
– Julie Petry continue de se vider le coeur.
Julie Petry s'en est pris à Justin Trudeau et aux médias hier soir, tout en supportant le convoi de la liberté des camionneurs canadiens. pic.twitter.com/MdK1jJf28Z
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 28, 2022
– Thomas Chabot fait du bon boulot à Ottawa. [TSN]
– L’incroyable parcours de Kent Hughes. [Gazette]
– J.T. Miller, un nom à surveiller sur le marché.
ICYMI, INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
– Kane cleared by NHL; joining Oilers
– Why teams should bid for J.T. Miller sooner than later
– Latest on Coyotes/ASU Arena
– Preliminary contract talks for Letang/Malkin
– Ducks GM searchWATCH 🌍: https://t.co/Gecvr8nix8 pic.twitter.com/WKiLNaOgP7
— TSN Hockey (@TSNHockey) January 28, 2022
Trevor Zegras affirme avoir marqué son Michigan pour « éteindre l'énergie de la foule » - DansLesCoulisses
Read More
No comments:
Post a Comment