Rechercher dans ce blog

Monday, January 17, 2022

Un pas de plus vers Shane Wright pour le CH en Arizona - TVA Sports

Il y avait une bataille pour le sommet, quand on regarde le classement à l’envers. Tradition oblige, il y avait peu de spectateurs dans les gradins du Gila River Arena de Glendale pour la rencontre de lundi entre les deux pires équipes de la LNH.

Le Canadien a signé un chapitre de plus de sa misérable saison en trébuchant 5 à 2 contre les Coyotes.

Déjà au 32e et dernier rang du circuit Bettman avant cet affrontement, le Tricolore (7-25-5) a consolidé son emprise sur les bas-fonds du classement. Les Coyotes (9-24-4) ont maintenant 22 points, soit trois points de plus que l’équipe de Dominique Ducharme.

Il y a quelques mois à peine, le Canadien avait atteint la finale de la Coupe Stanley pour une première fois depuis 1993, s’inclinant en cinq matchs contre le Lightning de Tampa Bay. Mais depuis, ce bel épisode s’est transformé en cauchemar, avec une descente vertigineuse.

Dans le cas des Coyotes, les résultats n’ont rien d’une catastrophe puisque le directeur général, Bill Armstrong, a indiqué ses intentions depuis ses débuts dans ce siège en parlant d’une reconstruction complète.

À la fin de l’année, le CH et les Coyotes auront de grandes chances d’obtenir le premier choix au prochain repêchage qui se déroulera au Centre Bell. Si la quête de la première sélection ravive un brin d’espoir chez les partisans, ce n’est pas un sujet qui enchante les joueurs ou les entraîneurs.

Ça fait mal

Jonathan Drouin, l’un des rares acteurs offensifs dans cette rencontre, n’a pas caché sa déception de voir son équipe rester au dernier rang de la LNH.

«Quand tu commences une saison, tu ne sais pas à quoi tu t’attends, a rappelé l’ailier. On vit des moments difficiles. C’est un cliché, mais tu essaies de rester positif. Aujourd’hui [lundi], ce n’est pas une bonne journée, pas un bon match. C’est difficile à accepter. Il reste plein de matchs, on doit oublier cette rencontre, mais ça fait mal.»

Malgré le retour au jeu de Josh Anderson, le CH a encaissé un sixième revers d’affilée (0-4-2).

Depuis son arrivée au poste de vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton a connu le sentiment d’une seule victoire en 14 matchs (1-10-3). Il n’a toujours pas savouré un gain en temps réglementaire.

CE QU’ON A REMARQUÉ...

La vision de Drouin

Jonathan Drouin a maintenant rattrapé Nick Suzuki au sommet des marqueurs de l’équipe. Auteur de deux aides face aux Coyotes, Drouin a maintenant 19 points (6 buts, 13 passes) en 30 matchs. Si quatre joueurs ont déjà 50 points ou plus cette saison dans la LNH, Suzuki et Drouin mènent le CH avec 19 points. C’est un autre signe d’une triste saison.

Un premier pour Pitlick

À son deuxième match avec le Tricolore, Rem Pitlick a touché la cible pour une première fois avec sa nouvelle formation. En première période, il a décoché un tir puissant et précis après une belle passe de Drouin. Il a battu le Tchèque Karel Vejmelka dans le haut du filet. En 22 matchs, Pitlick a maintenant sept buts. Suzuki et Josh Anderson ont aussi sept filets, ce qui représente un sommet chez le Canadien. Encore une fois, c’est une autre triste statistique.

De Bienne à Glendale

Les Coyotes ont sorti un lapin de leur chapeau au dernier repêchage de la LNH en faisant confiance à un défenseur de 21 ans au deuxième tour en Janis Moser. Ils ont probablement réalisé une belle prise. Six mois après le repêchage, Moser s’établit tranquillement comme un défenseur régulier avec les «Yotes». Il a marqué son troisième but de la saison lors de la visite du CH. L’an dernier, Moser avait récolté 30 points en 48 matchs à Bienne en Suisse. À ses 10 premiers duels dans la LNH, il a déjà cinq points (3 buts, 2 passes) et il joue près de 20 minutes en moyenne.

SOMMAIRE

TROISIÈME PÉRIODE

20:00 - Fin de la partie.

19:41 - Alexander Romanov retarde la partie. Punition mineure.

18:18 - BUT ARI Clayton Keller marque dans un filet désert et ferme les livres. 

But Keller -

16:55 - Josh Anderson a le troisième but des Canadiens sur le bout de son bâton, mais la rondelle termine sa course sur le poteau.

12:40 - Mike Hoffman fait preuve d'indiscipline et cingle Clayton Keller. Une deuxième punition du genre pour le franc-tireur dans ce duel.

10:54 - Alexander Romanov envoie une rare rondelle vers la cage de Karel Vejmelka. Il n'y a aucun sentiment d'urgence visible sur la patinoire du Gila River Arena. 

05:00 - La troupe de Dominique Ducharme n'a pas dirigé de lancer avec cinq minutes de jouées en cette troisième période et toujours en retard par deux buts.

04:52 - Brett Kulak retarde la partie en envoyant la rondelle dans les gradins. Punition mineure.

00:41 - Phil Kessel crée du danger tôt en troisième période en territoire montréalais, toutefois son tir des poignets rate la cible.

00:01 - Samuel Montembeault est devant la cage du CH.

00:00 - Début de la période.

DEUXIÈME PÉRIODE

20:00 - Fin de la période.

18:02 - En raison de la contestation ratée, les Canadiens écopent d'une pénalité mineure pour avoir retardé la partie. L'attaquant Cole Caufield est décerné pour servir la punition.

18:02 - BUT ARI Les Coyotes profitent des largesses des Canadiens et Nick Schmaltz double à nouveau l'avance des Yotes. Dominique Ducharme conteste le but en raison du contact entre Antoine Roussel et Cayden Primeau. Une fois de plus, l'organisation montréalaise n'a pas gain de cause. 

But Schmaltz -

16:51 - Cayden Primeau est solide lors du désavantage numérique. En fermant la porte de la sorte, il garde le Tricolore dans la rencontre.

15:41 - Mike Hoffman cingle Janis Moser. Avantage numérique Coyotes. 

11:13 - BUT MTL Ryan Poehling redirige la frappe de Jonathan Drouin en avantage numérique et réduit la marque à un seul but.

But Poehling -

09:54 - Clayton Keller s'échappe en infériorité numérique. Cayden Primeau sauve les meubles. 

09:34 - Ilya Lyubushkin s'interpose devant Christian Dvorak. Punition mineure. 

08:18 - Après une première vague d'attaque à cinq brouillonne, le CH dirige quelques tirs de la pointe avec de la circulation sur la deuxième, dont celui de David Savard qui termine sa course sur la tige métallique.

06:18 - Liam O'Brien en met trop au goût des officiels à l'endroit de Joel Armia. Punition mineure.

04:27 - BUT ARI Janis Moser se moque du quintette montréalais, découpe la défense du CH et marque un troisième filet de toute beauté. Lawson Crouse et Johan Larsson obtiennent des passes. 

But Moser -

00:30 - Rem Pitlick s'amène en territoire offensif avec vitesse et dynamisme coupe au centre et décoche un lancer, Karel Vejmelka ferme la porte.

00:00 - Début de la période.

PREMIÈRE PÉRIODE

20:00 - Fin de la période.

17:15 - Bien positionné sur son côté fort à l'embouchure du filet, Cole Caufield rate son tir sur réception et manque une chance en or de niveler la marque.

15:11 - BUT MTL Le nouveau venu Rem Pitlick marque son premier filet dans l'uniforme des Canadiens de Montréal sur une belle mise en scène de Jonathan Drouin. L'attaquant québécois récolte un 250e point dans le circuit Bettman.

But Pitlick -

12:30 - Jonathan Drouin obtient une très rare ''chance de marquer'' au profit du Bleu-Blanc-Rouge, lui qui tente de battre Karel Vejmelka entre les jambières, mais en vain.

08:18 - BUT ARI Johan Larsson dégaine sans avertissement et double l'avance des siens à l'aide d'un tir précis. Dysin Mayo et Phil Kessel se font complices.

But Larsson -

07:36 - L'avantage numérique du CH ne crée rien de réellement dangereux. 

05:36 - Liam O'Brien prend le chemin du cachot pour avoir retenu. 

05:19 - BUT ARI Travis Boyd trompe la vigilance de Cayden Primeau d'un bon tir des poignets et fait 1-0 Coyotes. Nick Schmaltz et Clayton Keller obtiennent des mentions d'aide.

But Boyd -

01:40 - Clayton Keller menace Cayden Primeau avec un premier tir, le jeune gardien ferme la porte.

00:11 - Joel Armia sort des blocs et dirige rapidement un premier lancer vers la cage des Coyotes.

00:00 - Début de la partie.

Devant le filet

Cayden Primeau Fiche: 1-2-0 / Moyenne de buts alloués: 3,64 / Taux d’efficacité: ,904%

Karel Vejmelka Fiche: 4-14-1 / Moyenne de buts alloués: 3,27 / Taux d’efficacité: ,906%

Adblock test (Why?)


Un pas de plus vers Shane Wright pour le CH en Arizona - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...