Rechercher dans ce blog

Sunday, February 20, 2022

CH : vers une deuxième victoire de suite? - Le Journal de Montréal

Forts d’une victoire en prolongation face aux Blues de St. Louis, jeudi soir, le Canadien de Montréal, revigorés depuis l’arrivée de Martin St-Louis, visent ce dimanche un exploit qu’ils ont été incapables de réaliser jusqu’ici en 2021-2022 : gagner deux matchs d’affilée. 

• À lire aussi: Les connaisseurs savent...

• À lire aussi: L’organigramme se confirme

• À lire aussi: CH: la fin d’un long purgatoire pour Andrew Hammond

Nouvelle énergie, meilleur engagement, certes. Et le mot d’ordre chez le Tricolore? Attitude. Cette équipe est désormais en conditionnement pour qu’une culture gagnante soit bien instaurée chez la présente génération et qu’elle demeure pour des années à venir.

Les Islanders de New York accueillent le Tricolore pour le deuxième de trois affrontements entre les deux clubs, cette saison.

La dernière fois que ces équipes ont croisé le fer, le 4 novembre dernier, Anthony Beauvillier a amassé trois points pour égaler un sommet personnel et Brock Nelson a enfilé pas moins de quatre buts, une première dans sa carrière, dans un gain écrasant des Insulaires 6-2 à Montréal.

Le CH foulera la patinoire des Islanders pour la première fois depuis le 3 mars 2020 et pour marquer ce rendez-vous, c’est le gardien Andrew Hammond qui obtiendra le départ et il tentera de commettre un vol en règle.

Âgé de 34 ans, le portier dont le surnom Hamburglar est tiré d’un personnage des pubs de McDonald’s dans les années 1980 et 1990 n’a pas joué dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis le 22 avril 2018 dans un match des séries éliminatoires dans l’uniforme de l’Avalanche du Colorado.

Sa dernière victoire dans la LNH remonte au 9 avril 2016. Avant d’être acquis par le Canadien, dimanche dernier, Hammond a roulé sa bosse dans l’organisation des Sabres de Buffalo puis dans celle du Wild du Minnesota.

«La dernière année a été difficile, mais cela m’a donné une opportunité d’être prêt pour ce moment, a convenu Hammond, samedi.

«J’ai beaucoup appris sur le besoin de me tenir prêt pour des opportunités à venir.»

Hammond devrait être opposé à Ilya Sorokin (15-11-5). Le gardien de 26 ans a stoppé 26 lancers dans une victoire de 4-1 face aux Bruins de Boston, jeudi.

Adblock test (Why?)


CH : vers une deuxième victoire de suite? - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...