Rechercher dans ce blog

Friday, June 24, 2022

Bianca Andreescu se paie la favorite à Hambourg - Le Journal de Montréal

La Canadienne Bianca Andreescu a poursuivi son bon travail au tournoi de tennis de Hambourg, jeudi, disposant de la première tête de série, la Russe Daria Kasatkina, en deux manches de 6-4 et 6-1 en quart de finale. 

• À lire aussi: La Coupe Laver au Canada l’an prochain

• À lire aussi: Le coaching depuis les gradins à l’essai

La 64e joueuse mondiale a mis 1 h 22 min pour savourer sa troisième victoire de la semaine en Allemagne. En demi-finale, elle se mesurera à la Roumaine Simona Halep, qui a vaincu l’Américaine Amanda Anisimova un peu plus tard en journée.

Il s’agit par ailleurs de la première fois depuis la présentation 2021 du tournoi de Miami qu’Andreescu atteint le carré d’as d’une compétition.

«Ça veut réellement dire beaucoup, car j’ai vécu des moments difficiles. J’ai persévéré! Vivre un moment comme celui-ci me fait réaliser à quel point ça en valait la peine», a affirmé la représentante de l’unifolié dans un entretien avec le réseau TSN.

Lors de sa performance du jour, Andreescu a pris l’ascendant notamment grâce à sa performance sur ses deuxièmes services, empochant 50 % des points disputés en de telles circonstances.

«Je plaçais très bien mes services et mes deuxièmes tentatives avaient beaucoup de puissance, a-t-elle analysé. Je pense qu’elle n’a remporté aucun point sur mes deuxièmes balles de service pendant la deuxième manche.»

À l’opposé, la perdante a gagné seulement 17,6 % des points joués quand elle avait les secondes balles en main. L’Ontarienne a par ailleurs réussi cinq bris en six tentatives et a concédé deux bris.

Depuis son arrivée à Hambourg, elle n’a pas échappé un seul set, ce qui est de bon augure pour le tournoi de Wimbledon qui s’amorcera lundi.

Adblock test (Why?)


Bianca Andreescu se paie la favorite à Hambourg - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...