Les Cataractes de Shawinigan ont marqué deux fois en l'espace de 1:18 en troisième période pour se sauver avec une victoire de 4-3 sur les Oil Kings d'Edmonton, mardi lors du premier match au tournoi à la ronde de la coupe Memorial pour les deux clubs.
Même avec Kaiden Guhle sur son dos, Mavrik Bourque est parvenu à contourner le filet avant de remettre d'une seule main à Olivier Nadeau qui a battu Sebastian Cossa pour donner l'avance 4-3 aux Cataractes.
À lire également
En fait, Shawinigan a fait tourner le vent en peu de temps en troisième alors que le club de la Mauricie tirait de l'arrière 3-2. Le marqueur du but gagnant en prolongation en finale de la coupe du Président contre Charlottetown, Pierrick Dubé, a créé l'égalité 3-3 en troisième période quand il a profité de l'écran devant le filet adverse pour toucher la cible avant de voir Nadeau inscrire le but qui a fait la différence.
Les Cataractes ont dominé la troisième période avec 15 tirs contre dix. C'est donc dire que les deux équipes de la LHJMQ ont remporté leur premier match chacune.
« Dans ce genre de tournoi, il est important de gagner le premier match, a déclaré Bourque. On est parti lentement en première, mais on a pris le contrôle du match en deuxième et troisième. »
Les Oil Kings ont donc été incapables de mettre fin à la guigne des champions de la Ligue de l'Ouest à la Coupe Memorial. Les monarques de la WHL n'ont pas gagné en ronde préliminaire du tournoi depuis 2015. Ils ont compilé un dossier de 0-12 lors des quatre dernières éditions de la Coupe Memorial.
Les Oil Kings ont subi une lourde perte à 7:37 de la première période lorsque le défenseur Carson Golder a été chassé de la rencontre à la suite d'une mise en échec par-derrière à l'endroit de Maximilien Ledoux. Golder a asséné un double-échec dans le dos de Ledoux à quelques pieds de la bande. Ledoux n'a pas été blessé sur la séquence.
Au final, cette pénalité de match a conféré un avantage numérique de trois minutes à l'équipe de la Mauricie qui a en a profité pour prendre l'avance sur le but sans aide du défenseur Jordan Tourigny, qui a marqué à l'aide d'un tir des poignets dans la partie supérieure.
En fin de première période, Luke Prokop a déjoué le gardien Charles-Antoine Lavallée à l'aide d'un tir des poignets qui a donné un effet de balle tombante à la rondelle pour créer l'égalité à 19:16.
L'espoir du Canadien Kaiden Guhle a été à l'origine du deuxième but des Oil Kings quand il a amorcé une sortie de zone qui s'est transformée en deux contre un qui a permis à Tyler Horstmann de compter du côté le plus rapproché avec un tir des poignets.
Trois minutes plus tard, Xavier Bourgault a nivelé les chances avec son premier du tournoi.
Cole Miller a déjoué Lavallée avec un tir de la partie supérieure pour faire 3-2 Edmonton en fin de deuxième. Lavallée a terminé sa soirée avec 25 arrêts.
Les Oil Kings vont affronter Saint John mercredi. Ces derniers ont remporté le premier match du tournoi 5-3 face aux Bulldogs de Hamilton, lundi.
Coupe Memorial : entrée en scène des Cataractes de Shawinigan face aux Oil Kings d'Edmonton - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment