Rechercher dans ce blog

Thursday, June 16, 2022

«J'ai l'impression d'être le pimp numéro 1 à Montréal» - François Dumontier - TVA Nouvelles

Le promoteur du Grand Prix de Formule 1 du Canada, François Dumontier, a exprimé son exaspération à l'égard des liens établis entre son événement et la problématique du tourisme sexuel.

• À lire aussi: «Je n’ai jamais vu ça»: l’offre sexuelle explose sur le web... à temps pour le Grand Prix

• À lire aussi: Le grand cirque de la F1 est de retour à Montréal

• À lire aussi: Tourisme sexuel au Grand Prix de Montréal: «on ne peut pas en faire plus», dit Tourisme Montréal

Le dirigeant a fait part de ses états d’âme jeudi en entrevue au 98,5 FM. «Oui, j’ai cette perception. Cet acharnement provient en bonne partie du Journal de Montréal. Je suis tanné de ça. On parle de la prostitution depuis des années. J’ai l’impression d’être le ''pimp'' numéro 1 à Montréal», a-t-il dit en répondant à une question de l’animateur qui lui demandait s’il avait l’impression de voir un certain «acharnement sur le Grand Prix cette année».

«Pourtant, l’organisation est tout à fait contre cette pratique. Mon équipe a participé à la commission parlementaire sur le sujet. L’équipe permanente du Grand Prix est constituée de 20 personnes, dont 16 femmes... Personne dans ce groupe n’encourage la prostitution», a-t-il également affirmé.

De nombreux détracteurs du Grand Prix déplorent divers impacts, environnementaux et sociaux notamment, reliés à sa tenue. Cette semaine, «Le Journal de Montréal» a aussi évoqué les liens unissant le monde de la F1 à des entreprises, par exemple, faisant la promotion de produits néfastes pour la santé, que ce soit du tabac ou de l’alcool.

Adblock test (Why?)


«J'ai l'impression d'être le pimp numéro 1 à Montréal» - François Dumontier - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...