Propulsé dans le rôle de gardien partant des Canadiens de Montréal en raison des blessures la saison dernière, le Québécois Samuel Montembeault a obtenu une prolongation de contrat de deux ans à un volet, lundi.
Le salaire de l’homme masqué de 25 ans n’a pas été dévoilé, mais l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie a avancé qu’il touchera 1 million $ par saison.
Sélectionné au ballottage des Panthers de la Floride pour épauler Jake Allen en l’absence de Carey Price en début de campagne, Montembeault a certainement vu plus d’action que prévu lorsque Allen a subi une blessure au bas du corps.
Derrière une équipe qui semblait incapable de compétitionner par moments et qui l’a laissé tomber à quelques reprises, il a été tantôt brillant, tantôt généreux. Une blessure au poignet subie au mois de janvier et pour laquelle il a d’ailleurs été opéré après la campagne n’a certainement pas aidé.
En 38 matchs, dont 30 départs, Montembeault a ainsi montré une fiche de 8-18-6, une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’efficacité de ,891.
En vertu d’une belle carrière junior avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, Montembeault a été une sélection de troisième tour – la 77e au total – des Panthers en 2015. En 63 rencontres en carrière, il revendique un dossier de 17-26-9 et un taux de ,892. Il a réussi son seul jeu blanc dans l’uniforme bleu-blanc-rouge au cours de la dernière saison.
Deux ans de plus pour Samuel Montembeault - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment