Rechercher dans ce blog

Friday, July 15, 2022

Une ronde à jeter aux oubliettes pour Tiger Woods - RDS

Tiger Woods a connu une première journée à oublier au 150e Omnium britannique, disputé à St. Andrews. Pourtant un habitué du terrain, lui qui a gagné deux fois le tournoi majeur sur ce parcours, Woods a remis une carte de 78 jeudi en lever de rideau.

Woods envoie sa balle à l'eau dès le 1er trou

Ce résultat égale son pire pointage pour amorcer l’Omnium britannique en 22 participations. En 2019 au Royal Portrush, il avait également remis un pointage de 78.

« Je n’étais pas très bon sur les verts. Mes roulés étaient souvent courts, j’ai eu de la difficulté à frapper avec suffisamment de force sur les verts », a expliqué Woods après sa ronde.

Dès les premiers trous, on pouvait déjà s’attendre à une journée pénible pour celui qui a triomphé trois fois à l’Omnium britannique. Après un double boguey sur le premier trou, Woods a commis des bogueys sur le 3e et le 4e trou, avant d’ajouter un autre double boguey au 7e trou.

Déjà à +6 après sept trous, Woods a pu limiter les dégâts pour le reste de sa ronde, notamment grâce à trois oiselets, mais rien pour lui permettre de remonter le peloton.

« J’ai eu mes chances de changer le momentum de ma ronde pour que tout rentre dans l’ordre, mais je ne l’ai pas fait. »

Les amateurs seront tout de même heureux d’apprendre que le côté physique de Woods se porte beaucoup mieux que lors des deux autres tournois auxquels il a participé cette année. Après avoir grimacé plusieurs fois au Tournoi des Maîtres et au Championnat de la PGA, l’Américain a semblé plus à l’aise sur le terrain.

« Physiquement, c’était beaucoup plus facile aujourd’hui que ce l’était pour les deux autres tournois. »

Tiger risque donc de rater les rondes de la fin de semaine à St. Andrews pour une deuxième édition de suite. La dernière fois que le tournoi a été disputé au Old Course en 2015, Woods n’avait pas été en mesure d’éviter le couperet après des rondes de 76 et 75.

« Je vais devoir jouer 66 demain si je veux me donner une chance d’accéder aux rondes de la fin de semaine. Il y a des joueurs qui l’ont fait aujourd’hui et je dois le réussir demain », admis Woods.

Woods amorcera la deuxième ronde à 4 h 58 dans la nuit de jeudi à vendredi. Il occupe le 146e rang du tournoi.

Adblock test (Why?)


Une ronde à jeter aux oubliettes pour Tiger Woods - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...