Rechercher dans ce blog

Tuesday, September 6, 2022

Internationaux des États-Unis : « J'ai besoin de rentrer chez moi », affirme Rafael Nadal - RDS

Pour son retour à New York depuis son titre en 2019, Rafael Nadal est tombé de haut: l'Espagnol a été éliminé lundi dès les 8es de finale de l'US Open par l'Américain Frances Tiafoe qui a su le prendre de vitesse.

En l'absence de Novak Djokovic, interdit d'entrée sur le territoire des Etats-Unis car non vacciné contre le Covid, du no 2 mondial Alexander Zverev, qui se remet d'une blessure à la cheville droite, et après l'élimination dimanche du no 1 mondial et tenant du titre Daniil Medvedev, le Majorquin était favori pour décrocher un cinquième Majeur à Flushing Meadows et porter à 23 son record de titres du Grand Chelem.

Mais il est tombé sur un Tiafoe (26e mondial) qui a joué le match de sa vie alors que lui-même a regretté de ne pas avoir pu jouer son meilleur tennis.

« Il a bien joué, il a très bien fait beaucoup de choses. De mon côté, j'ai eu mes chances, et si je veux être en quarts, je dois jouer mieux que ça », a estimé l'Espagnol de 36 ans.

Questionné à savoir comment il entrevoyait la suite de sa saison, Nadal n’a pas pris de détour.

« J'ai besoin de rentrer chez moi, ces derniers mois ont été difficiles. J'ai des choses plus importantes que le tennis à régler. Et ensuite les décisions seront prises en fonction de la façon dont les choses se passent dans ma vie personnelle, qui passe avant ma vie professionnelle », a affirmé Nadal, dont l’épouse attend un enfant.

« Je vais faire une mini-préparation pour essayer de terminer l'année en Europe avec un bon feeling. Il y a encore des tournois à venir si tout se passe bien. Je ne sais pas quand je reviendrai, mais quand je sentirai que je serai prêt mentalement à reprendre la compétition, je serai là. »

Durant la rencontre, Nadal n'a converti que deux des six balles de bris qu'il s'est procurées quand Tiafoe en a gagné cinq sur huit. Il a tout de même donné le crédit à Tiafoe pour son excellente performance.

« Il faut être prêt à saisir les chances qui se présentent. Et je n'en ai pas été capable. Lui a su le faire, il a joué avec la bonne détermination », a-t-il ajouté.

Nadal a également refusé d’utiliser ses récentes blessures comme excuse pour expliquer sa contre-performance.

« On peut toujours se lamenter, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à la situation. Il ne faut pas chercher d'excuses, mais être suffisamment critique avec soi-même. C'est le seul moyen de s'améliorer. C'est la seule façon que je connaisse pour trouver des solutions. J'ai fait ce que j'ai pu, mais les choses n'ont pas fonctionné comme je l'aurais voulu. Je me suis bien entraîné pourtant, la semaine précédant le tournoi. Mais quand la compétition a commencé, mon niveau a baissé. C'est la vérité. Pour une raison quelconque. Je ne sais pas... des problèmes mentaux, vu que beaucoup de choses se sont produites ces deux derniers mois. »

Adblock test (Why?)


Internationaux des États-Unis : « J'ai besoin de rentrer chez moi », affirme Rafael Nadal - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...