Rechercher dans ce blog

Sunday, October 16, 2022

ATP : Félix Auger-Aliassime obtient son billet pour la finale à Florence - RDS

Félix Auger-Aliassime a obtenu son billet pour la finale du tournoi à Florence, samedi, grâce à une victoire en deux manches par la marque de 6-2 et 6-3 devant Lorenzo Musetti.

Occupant le 13e rang au classement mondial, Auger-Aliassime aura rendez-vous avec l'Américain J.J. Wolf. Celui qui vient au 75e échelon de l'ATP a eu raison sur Mikael Ymer dans l'autre demi-finale au compte de 6-4 et 6-4.

Il s'agira d'un premier affrontement sur le circuit entre les deux joueurs.

Auger-Aliassime a été dominant au service en demi-finales ne perdant pas son service en une occasion et n'offrant que deux balles de bris à son adversaire. Il a aussi réalisé huit as au cours du match.  Il a aussi été efficace en retour avec trois bris de service devant Musetti.

« Contre un joueur comme Lorenzo, le début de match était de très au niveau et j'ai su que j'avais besoin d'être à mon meilleur. C'est ce que j'ai été en mesure de faire et j'en suis très heureux. Bien hâte à demain », a mentionné le Québécois après sa victoire.

« Une finale est toujours difficile et il faut jouer de notre mieux. J.J. a été très bon au service, donc je devrai être bon avec mes retours. Ce sera une belle bataille dimanche », a-t-il ajouté.

Auger-Aliassime avait remporté le premier titre de sa carrière en février dernier à Rotterdam. Une victoire du Québécois le ramènerait dans le top 10 de l'ATP.

Auger-Aliassime ne sera pas le seul représentant de l'Unifolié impliqué dans une finale dimanche. Du côté de San Diego, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu Giuliana Olmos ont disposé d'Ellen Perez et Nicole Mlichar-Martinez 6-0 et 6-3 en demi-finales du double.

Adblock test (Why?)


ATP : Félix Auger-Aliassime obtient son billet pour la finale à Florence - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...