Rechercher dans ce blog

Thursday, October 13, 2022

Top-4 : Tour du chapeau en lever de rideau pour Connor McDavid - DansLesCoulisses

Deuxième journée d’activité dans la LNH. Pour l’occasion, 12 équipes étaient en action. Voici les résultats et les faits saillants :

Le CH a gagné son match d’ouverture, lui.

1. Tour du chapeau pour Connor McDavid

Nouvelle saison : même Connor McDavid. Le capitaine des Oilers a repris là où il a laissé l’an dernier avec un tour du chapeau et quatre points à son premier match de la saison.

Il avait hâte de commencer la saison, celui-là.

Avec ce tour du chapeau, notamment, McDavid a atteint le plateau des 700 points en carrière. Rappelons que le gars n’a que 25 ans.

Il devient le sixième joueur à atteindre ce plateau le plus rapidement.

D’ailleurs, voici l’un des beaux buts qu’il a marqués. Quel jeu de passe de ses coéquipiers! Le capitaine n’avait qu’à compléter dans une cage béante.

Digne d’un but de l’année (déjà).

S’il continue comme cela, le centre va être en voie d’amasser 328 points cette saison.

Non, mais plus sérieusement, ne cherchez pas plus loin, le voici votre futur gagnant du trophée Art-Ross, remis au meilleur pointeur de la LNH.

Le match Oilers-Canucks s’est finalement terminé par le pointage de 5-3 en faveur d’Edmonton. Vancouver menait pourtant 3-1 à un moment dans la rencontre.

2. Quatre points chaque pour David Pastrnak et Mikko Rantanen

Après un match (deux pour les Preds et les Sharks) de joué pour la plupart des équipes, McDavid n’est, cependant, pas seul au premier rang des pointeurs de la LNH.

Effectivement, David Pastrnak et Mikko Rantanen ont connu une bonne soirée d’ouverture, eux aussi. Grâce à un but et trois passes, Pasta n’a pas fait diminuer sa valeur, lui qui sera agent libre sans restriction à la fin de la saison. Son coéquipier, David Krejci, est quant à lui de retour dans la LNH et il a récolté trois points.

Mikko Rantanen a lui aussi contribué à l’attaque de son équipe respective. Avec quatre passes, le Finlandais s’est démarqué. Son compatriote finlandais et ancien du CH, Artturi Lehkonen, a honoré son nouveau contrat, lui, qui a amassé deux buts et une passe.

L’Avalanche l’a facilement emporté, elle qui jouait contre les favoris au derby Connor McDavid Bedard.

3. L’Avalanche célèbre sa Coupe Stanley

Avant la rencontre opposant l’Avalanche aux Blackhawks justement, le Colorado a soulevé la Coupe Stanley une dernière fois avant d’officiellement défendre son titre. C’est donc sous les applaudissements et les cris de la foule que les joueurs ont passé un bon moment avant la rencontre.

Jack Johnson, qui jouait pour l’adversaire, a même été invité dans la photo d’équipe. Il était avec le Colorado l’an dernier.

Les Blackhawks n’ont pas réussi à jouer les trouble-fête. Effectivement, la troupe de Luke Richardson s’est inclinée par la marque de 5-2 comme je l’ai mentionné plus tôt. Dans la défaite, Max Domi a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe.

4. Shane Wright n’a rien cassé à son premier match

C’était le premier match du Kraken, hier soir. Premier match de Seattle signifie également premier match en carrière pour son premier choix du dernier repêchage, Shane Wright.

Et il ne s’est pas nécessairement démarqué. En effet, ce fut un difficile premier match pour lui. Il a été l’attaquant le moins utilisé par Dave Hakstol (6:14). Et pendant ces six minutes et quelques secondes sur la patinoire, il ne s’est évidemment pas inscrit au pointage. Pire encore, il n’a pas effectué un lancer.

Je ne sais pas pourquoi il a été utilisé si peu, mais ce n’est pas avec ce temps de glace que le gars va s’améliorer. Parmi les recrues qui ont joué leur premier match en LNH, hier soir, il a été le moins utilisé.

Kaiden Guhle a été le plus utilisé, lui.

Et même si Slafkovsky n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage, il a joué environ quatre minutes de plus que Wright…

Prolongation

– Il va être excellent.

– Le Québécois est encore bon.

– David Krejci n’a pas mis de temps avant de faire sentir sa présence.

– Début de saison égale début des célébrations à Raleigh.

– On va le voir souvent, McDavid, au haut de ce tableau.

(Crédit: NHL.com )

– Une vingtaine d’équipes en action ce soir.

(Crédit: Google )

Adblock test (Why?)


Top-4 : Tour du chapeau en lever de rideau pour Connor McDavid - DansLesCoulisses
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...