Rechercher dans ce blog

Thursday, December 15, 2022

Mondial junior : Une chimie indéniable sur le premier trio d'Équipe Canada junior - RDS

Équipe Canada junior poursuivait sa préparation jeudi, en vue du Championnat mondial de hockey junior.

Shane Wright pivote le premier trio avec Connor Bedard et Brennan Othmann.

Wright et Othmann se connaissent depuis des années et ils ont remporté les grands honneurs dans la Ligue de l'Ontario ensemble en 2019. Leur chimie est indéniable.

« On fait part à l'autre de critiques constructives lorsque nécessaire. Je pense que c'est une des raisons qui fait que ça marche si bien entre nous, on se comprend bien et on comprend la façon de jouer de l'autre, nos forces et faiblesses », explique Othmann, qui avait amassé deux buts et quatre aides lors de l'édition estivale. « On communique bien et ça marche aussi avec Beds (Bedard). Il est encore jeune mais il aime apprendre. »

Le défenseur Brandt Clarke est également témoin du lien fort entre ces joueurs.

« Ils se font confiance. Ils peuvent marquer, préparer des jeux... C'est bon de savoir que tu peux faire confiance à quelqu'un sur la glace. Ça clique entre eux et ils créent de bonnes chances de marquer. Ils vont faire du ravage », affirme Clarke.

Othmann a par ailleurs partagé ce qu'il retient de son séjour avec les Rangers, qui l'ont recruté au 16e rang, durant le camp préparatoire cette saison. Il se souvient particulièrement des bons conseils d'Artemi Panarin.

« J'ai appris de grandes leçons à New York, notamment que la confiance est la clé du succès. C'est le cas de Connor. Il est tellement confiant avec la rondelle, il est à son meilleur. Cet état d'esprit règne à travers tout le groupe. »

Pour une deuxième journée de suite, Adam Fantilli formait un trio avec Logan Stankoven et Dylan Guenther. Fantilli était également de la deuxième vague d'avantage numérique en compagnie du Québécois Nathan Gaucher.

Si Fantilli est heureux d'évoluer dans un rôle offensif, l'entraîneur-chef Dennis Williams est quant à lui heureux de la réponse de l'attaquant.

« Adam est un joueur dynamique qui prend de bonnes décisions. Il pose les bonnes questions. On le sent engagé à vouloir bien faire pour notre équipe », a souligné l'entraîneur.

« Je joue avec de bons joueurs. Je suis privilégié d'obtenir un rôle offensif et je dois m'assurer de faire de mon mieux », ajoute Fantilli.

Colton Dach, le frère de Kirby Dach, porte-couleur du Canadien de Montréal, est de son côté revenu sur les moments difficiles qu'il a dû surmonter en raison des blessures.

« J'ai fait preuve de résilience. J'ai eu quelques blessures et je n'avais jamais vraiment fait face à ce genre d'adversité avant. Je suis assez fier de moi d'être resté si fort mentalement. »

Le capitaine des Rockets de Kelowna a reçu le soutien de son frère afin de passer à travers.

« J'ai souvent appelé mes parents et mon frère. Il est déjà passé par là. Il est fier de moi et il a hâte de suivre le tournoi. Il me dit toujours d'être fidèle à moi-même, il croit en moi et je crois en moi aussi. »

Le Canada disputera trois matchs préparatoires, dont le premier lundi face à la Suisse sur les ondes de RDS. Mercredi, l'adversaire de l'unifolié sera la Slovaquie, puis ce sera au tour de la Finlande le 23 décembre.

Adblock test (Why?)


Mondial junior : Une chimie indéniable sur le premier trio d'Équipe Canada junior - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...