Rechercher dans ce blog

Friday, March 10, 2023

Daniel Brière devient directeur général dans la LNH - TVA Sports

Les Flyers de Philadelphie ont nommé l'ancien joueur Daniel Brière directeur général intérimaire après avoir congédié le DG Chuck Fletcher, vendredi.

Les rumeurs circulaient déjà depuis quelques jours au sujet de possibles changements dans l’organigramme de l’équipe. Aussi, le journaliste de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie a avancé mercredi que Brière figurait parmi les candidats hautement estimés pour occuper le siège de DG.

Le Québécois ayant joué dans la Ville de l’amour fraternel de 2007 à 2013 a pu se faire la main comme dirigeant dans les récentes années. Devenu adjoint spécial au DG avant la campagne 2021-2022, il a agi comme vice-président aux opérations hockey des Mariners du Maine, le club affilié des Flyers dans l’ECHL.

Questionné à ce sujet par les journalistes, l'instructeur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, s'est réjoui pour son ancien adversaire, un ancien joueur québécois de renom comme lui.

«Je suis content pour lui. Je le connais un peu, Dan. Il gravite dans le hockey depuis longtemps. Il a sa chance, il a toujours prouvé ce qu’il peut faire. C’est un bon gars de hockey. Je ne suis pas inquiet. Il aura du succès.»

L’avenir à moyen et long terme demeure à déterminer. La concession souhaite compter sur un DG et un président des opérations hockey, a-t-elle précisé.

Pas suffisant

Pour sa part, Fletcher se trouvait sur la corde raide, notamment en raison de la transaction avortée avec les Red Wings de Detroit à la date limite des échanges, le 3 mars. La formation souhaitait se départir de l’attaquant James van Riemsdyk, mais les plans sont tombés à l’eau à la dernière minute.

«Nous avons toujours constitué une équipe se définissant par l’acharnement, la détermination et des standards d’excellence élevés, a affirmé le président du conseil d’administration du conglomérat Comcast Spectacor et dirigeant principal de la concession, Dave Scott, dans un communiqué. Lors des campagnes précédentes, nous n’avons pas atteint ces objectifs et nous allons entamer aujourd’hui un nouveau parcours sous une structure de leadership différente aux opérations hockey.»

«Nous sommes reconnaissants de son dur labeur et de son dévouement. Nous lui souhaitons la meilleure des chances. Durant son passage chez nous, Chuck Fletcher a affronté des défis significatifs, incluant certains hors de son contrôle. Cependant, nous devons emprunter une autre direction et aborder le futur avec un nouveau leadership.»

L’ex-DG a été embauché le 3 décembre 2018 et au cours de son règne, les Flyers n’ont pu faire mieux qu’une présence au deuxième tour éliminatoire : à l’été 2020, dans la bulle à Toronto, ils avaient vaincu le Canadien de Montréal au premier tour pour ensuite s’incliner devant les Islanders de New York.

Philadelphie éprouve des ennuis cette saison et manquera vraisemblablement les séries une troisième fois consécutive. Ayant perdu 1 à 0 face aux Hurricanes de la Caroline, jeudi, la troupe de l’entraîneur-chef John Tortorella affiche un dossier de 24-30-11 bon pour 59 points et le 14e rang de l’Association de l’Est de la Ligue nationale de hockey.

«Les partisans des Flyers méritent une meilleure formation que ce qu’ils ont vu dans les dernières années, a considéré Scott. Nous savons qu’il s’agit d’un processus de plusieurs saisons et nous sommes engagés à faire le tout adéquatement, puisque nous voulons replacer ce club sur la voie menant à la coupe Stanley.»

- Avec la collaboration de Jean-François Chaumont, du «Journal de Montréal»

Adblock test (Why?)


Daniel Brière devient directeur général dans la LNH - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...