Rechercher dans ce blog

Thursday, March 2, 2023

Jakob Chychrun finalement échangé - TVA Sports

Les Sénateurs d’Ottawa ont créé toute une surprise en remportant le derby Jakob Chychrun, mercredi.

Pour mettre la main sur le talentueux défenseur, les «Sens» ont envoyé un choix conditionnel de première ronde en 2023, un choix conditionnel de deuxième ronde en 2024 et un choix de deuxième ronde en 2026 aux Coyotes de l’Arizona.

Plus de détails avec Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.

La sélection de première ronde est protégée si la formation d’Ottawa obtient l’un des cinq premiers tours de parole au prochain encan de la Ligue nationale. Le choix de deuxième tour en 2024 est celui que les Sénateurs d’Ottawa avaient obtenu dans la transaction avec les Capitals de Washington impliquant Connor Brown. Il deviendra un choix de premier tour si le club ottavien atteint la finale de l’Association de l’Est lors des prochaines séries éliminatoires.

«Nous avions quelques offres qui comprenaient deux choix de premier tour, mais ils auraient été tardifs. La sélection [des Sénateurs] pourrait s’avérer un choix de qualité», a expliqué le directeur général Bill Armstrong, selon le NHL Network.

L’architecte des Coyotes a aussi dévoilé qu’il avait eu des pourparlers avec les dirigeants de sept autres formations du circuit Bettman concernant Chychrun. Il s’est félicité d’avoir libéré de l’espace sous le plafond salarial grâce à cette transaction.

L’arrière de 24 ans est au cœur des rumeurs de transaction depuis environ un an et demi. Les «Yotes» l’avaient d’ailleurs tenu à l’écart de leur formation depuis le 10 février. Le hockeyeur détient une entente valide jusqu’à la conclusion de la saison 2024-2025 et touche 4,6 millions $ annuellement.

«Dans cette ère où le plafond salarial fait foi de tout, il peut être très difficile de conclure des transactions parce que plusieurs équipes doivent se départir d’un contrat chaque fois qu’elles veulent acquérir un joueur, a enchaîné Armstrong. Nous sommes heureux de pouvoir nous en sortir sans retenir une portion du contrat [de Chychrun].»

En carrière, l'Américain a amassé 60 buts et 110 mentions d’aide pour 170 points en 373 matchs. Chychrun a été sélectionné avec le 16e choix au total du repêchage de 2016.

«Jakob a été très professionnel tout au long de ce processus, ce qui a facilité le tout, a conclu le DG des Coyotes. Le fait qu’il ait connu autant de succès quand il est revenu au jeu [après sa blessure au poignet] a été très important. D’un autre côté, nous avons suivi notre plan à la lettre et nous avons ignoré le bruit extérieur pour nous assurer qu’il puisse bien jouer.»

Adblock test (Why?)


Jakob Chychrun finalement échangé - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...