Rechercher dans ce blog

Thursday, March 9, 2023

La carrière de Gabriel Landeskog en péril - TVA Sports

L’avenir de l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog, aux prises avec des blessures récurrentes au genou, paraît plutôt nébuleux, puisque son entraîneur-chef Jared Bednar se montre dubitatif quant à un retour au maximum de ses capacités.

Le vétéran de 30 ans est le capitaine des «Avs», mais il n’a pas eu l’occasion de le montrer sur la patinoire en 2022-2023. Opéré en octobre, il était passé sous le bistouri le 21 mars 2022 pour ensuite revenir au jeu après une absence de 23 matchs. Il a saisi l’opportunité devant lui pour permettre à l’équipe de remporter la coupe Stanley, amassant 11 buts et autant de mentions d’aide pour 22 points en 20 rencontres éliminatoires.

Toutefois, l’usure du temps pourrait avoir rattrapé celui ayant récolté 571 points en 738 affrontements du calendrier régulier, et ce, même si l’Avalanche affirme que les deux interventions chirurgicales effectuées en quelques mois ne sont pas reliées. Le numéro 92 reviendra-t-il à son mieux? Ce n’est pas certain.

«Suis-je un peu préoccupé? Oui, a admis Bednar au site NHL.com. Il n’a pas joué du tout cette année. Puis-je penser qu’il retournera au jeu facilement et que tout sera parfait? Certes, il travaille fort. Le temps dira ce qui arrivera. Je ne le sais pas.»

«Il s’agit d’un lent processus pour lui. Il doit prendre les journées une à la fois. Il continue de pousser fort pour tenter de revenir et d’aider notre formation», a ajouté l’instructeur.

Lutte serrée

L’absence du Suédois s’est fait sentir dans les rangs du club ayant composé avec sa part de blessures depuis le début de la campagne. Aussi, le Colorado occupe le troisième rang de la section Centrale et devra éviter les séquences d’insuccès pour demeurer dans le portrait des séries. Les champions en titre devancent les Jets de Winnipeg, également en éliminatoires pour le moment, par un point, tout en possédant trois matchs en main.

Avant de visiter le Canadien de Montréal lundi au Centre Bell, l’Avalanche recevra les Kings de Los Angeles, jeudi, et les Coyotes de l’Arizona, samedi.

Adblock test (Why?)


La carrière de Gabriel Landeskog en péril - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...