Michael Pezzetta a marqué au sixième tour de la séance de tirs de barrage et le Canadien de Montréal a vaincu les Sabres de Buffalo 4-3 lundi soir.
Jesse Ylönen a également touché la cible pour le CH alors que Jake Allen a seulement été déjoué par Jack Quinn.
Les Sabres, qui tentaient de signer une troisième victoire de suite, sont au plus fort d'une course aux séries. Avec une récolte de 77 points, ils accusent encore cinq points de retard sur les Penguins de Pittsburgh et la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est.
Le CH a pris rapidement le contrôle du match et Jordan Harris a ouvert la marque en sautant sur son propre retour après seulement 1:22.
Les Sabres ont cependant répliqué deux minutes plus tard. Tyson Jost a tiré à l'arrière du filet, la rondelle a frappé contre la bande pour se trouver sur la palette de Lukas Rousek, qui a pris Jake Allen par surprise pour marquer dans un filet ouvert à la droite du gardien. C'était le premier but en carrière de Rousek dans la Ligue nationale, lui qui a intégré la formation en remplacement de Tage Thompson, blessé.
Alex Belzile a redonné les devants au Tricolore en inscrivant son sixième but de la saison, soit son 14e point en 28 rencontres.
Encore une fois les Sabres ont aussitôt nivelé la marque en profitant du fait que Mike Hoffman se trouvait au cachot pour double-échec. Un mauvais positionnement d'Allen a permis à JJ Peterka de trouver l'espace nécessaire pour tirer dans son dos à partir de l'arrière du filet et la rondelle a glissé au fond de celui-ci.
Riley Stillman a ensuite donné l'avance aux Sabres pour la première fois de la rencontre. Rousek a obtenu une première passe à son premier match sur cette séquence.
Brendan Gallagher a enfin touché la cible sur son huitième tir au filet de la rencontre pour créer l'égalité 3-3. Il obtenait son 200e but en carrière pour rejoindre Bobby Rousseau au 24e rang des meilleurs buteurs de l'histoire du Canadien de Montréal.
LNH : le Canadien de Montréal affronte les Sabres de Buffalo - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment