L'Avalanche du Colorado a signé une cinquième victoire de suite en l'emportant au compte de 5-1 sur les Red Wings de Detroit, samedi après-midi.
Les Avs terminent ainsi leur voyage de 4 matchs avec une fiche parfaite, tandis que Detroit a maintenant perdu 8 de ses 10 dernières rencontres.
Nathan MacKinnon a atteint le cap des 30 buts pour la cinquième fois de sa carrière, en plus d'ajouter deux passes. Le joueur qui a atteint ce plateau le plus souvent dans l'histoire de l'Avalanche est Joe Sakic, en six occasions. MacKinnon a rejoint Milan Hejduk et devance maintenant Mikko Rantanen, le meilleur buteur de l'équipe cette saison avec 46 réussites, dont une aujourd'hui d'ailleurs.
Ce dernier s'approche donc de la barre des 50 buts, au troisième rang du circuit derrière Connor McDavid et David Pastrnak, ainsi que des 500 points, avec un total de 491.
Lars Eller a marqué dans un deuxième match de suite en sautant sur un retour en désavantage numérique, tandis que Cale Makar a ajouté trois passes à sa fiche. Le jeune défenseur a amassé neuf point en quatre parties cette semaine.
Devon Toews a ouvert la marque après 5 minutes de jeu d'un lancer sur réception de la pointe que Ville Husso n'a jamais vu se faufiler à travers le trafic, et les Wings ont répliqué rapidement grâce à Pius Suter sur un bon tir du poignet.
MacKinnon a cependant brisé l'égalité en deuxième période et Bowen Byram a accentué l'écart sur l'attaque massive. Eller et Rantanen ont complété la marque, puis Alexandar Georgiev a maintenu le fort devant la cage avec 33 arrêts.
Les Red Wings (30-29-9) ont perdu neuf de leurs 11 dernières parties, une séquence qui réduit leurs chances de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2016.
Les Jets se sauvent avec la victoire à Nashville
Neal Pionk a marqué le but vainqueur en prolongation pour permettre aux Jets de Winnipeg de signer une victoire de 3 à 2 sur les Predators de Nashville.
Les Jets ont été en mesure de combler deux écarts d'un but pour mériter une importante victoire contre des rivaux de division. Cody Glass a ouvert la marque au premier vingt avec son 10e but de la campagne.
Après un deuxième engagement sans but, Nikolaj Ehlers a créé l'égalité à l'aide d'un puissant lancer. Les Preds n'ont toutefois pas tardé à reprendre les devants. 34 secondes plus tard, Luke Evangelista a complété un bel échange avec Tommy Novak et Tyson Barrie pour toucher la cible.
Adam Lowry a toutefois ramené les deux équipes à la case départ en sautant sur un retour de lancer de Josh Morrissey. L'as défenseur des Jets a récolté sa deuxième mention d'aide du match sur la séquence.
Les hommes de Rick Bowness n'ont pas fait durer le suspense bien longtemps en prolongation. Neal Pionk a tout juste poussé le retour de Pierre-Luc Dubois dans le filet pour mettre fin à la courte séquence de deux revers des Jets. Dubois était de retour au jeu après avoir raté neuf des 10 derniers matchs des Jets.
Connor Hellebuyck a réalisé 18 arrêts dans la victoire. Juuse Saros a été plus occupé de l'autre côté, mais s'est avoué vaincu après avoir cédé à trois reprises devant les 34 lancers des Jets.
Roman Josi s'est blessé en première période et n'est pas revenu au jeu pour terminer la rencontre.
Les Bruins gâchent la série du Wild
Les Bruins de Boston ont mis fin à la séquence record de 14 matchs de suite avec au moins un point du Wild du Minnesota en l'emportant 5-2.
David Pastrnak a inscrit son 47e but de la saison, et l'inépuisable Patrice Bergeron son 25e. Brad Marchand a pour sa part contribué trois mentions d'assistance, tandis que Linus Ullmark a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui.
Pastrnak cumule 13 points (6-7) à ses huit dernières sorties.
Le Wild avait espoir d'améliorer son record d'organisation après avoir pris les devants grâce à un beau jeu tic-tac-toe qui a culminé avec le 15e but de la campagne de Marcus Johansson. Ils croyaient pendant un moment mener 2-0, mais le but de Matt Dumba a été renversé en raison d'un hors-jeu de Connor Dewar.
Jake DeBrusk a nivelé la marque avant la fin de la première période en captant la passe de Bergeron, puis les Bruins ont pris le contrôle en deuxième sur un but de David Pastrnak, en supériorité numérique. David Krejci a ensuite joué de chance quand son tir a dévié sur le bâton de Johansson avant de se retrouver au fond du filet.
Le capitaine des Bruins a fait 4-2 avec un bon tir de l'enclave, alors que Trent Frederic a complété le pointage.
Oskar Sundqvist a été l'autre buteur du Wild dans la défaite, qui a été portée à la fiche de Filip Gustavsson, auteur de 33 arrêts.
Avec encore 14 matchs à jouer, les Bruins (52-11-5 - 109 points) espèrent surpasser les records de la LNH pour le nombre de victoires en une saison (62) et le nombre de points au classement (132).
Les Red Wings de Detroit (1995-1996) et le Lightning de Tampa Bay (2018-2019) se partagent la marque pour le plus grand nombre de victoires en une saison. L'édition du Canadien de Montréal de 1976-77 (60-8-12) détient le record de 132 points, réalisé en 80 parties.
De son côté, le Wild, qui a amorcé la journée un point derrière les Stars de Dallas et deux devant l'Avalanche du Colorado au sommet du classement de la section Centrale, n'avait pas perdu en temps réglementaire depuis le 15 février contre l'Avalanche. Le Wild présentait une fiche de 11-0-3 à ses 14 sorties précédentes.
LNH : Une cinquième saison de 30 buts de Nathan MacKinnon - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment