Rechercher dans ce blog

Monday, April 10, 2023

LHJMQ : Le Drakkar force la tenue d'un match ultime contre les Wildcats - RDS

Grâce à des performances de deux buts de Matyas Melovsky et de Justin Poirier, le Drakkar est toujours en vie. Baie-Comeau a signé une victoire de 4-3 en prolongation contre les Wildcats de Moncton pour pousser la série à un match ultime.

Après avoir marqué en première période, Melovsky a joué les héros en prolongation après seulement 23 secondes de jeu. Il a accepté une passe de Marc-Antoine Mercier dans le haut de l'enclave avant de marquer d'un bon tir des poignets.

Poirier a également contribué aux succès du Drakkar avec une récolte de deux buts et une aide. Le Drakar devra aussi une fière chandelle à son gardien Olivier Ciarlo, qui a repoussé un impressionnant total de 48 tirs.

Le match no 7 aura lieu dès mardi. Il s'agit de la dernière série de premier tour toujours en cours.

Avec l'occasion d'éliminer leurs adversaires, les Wildcats n'ont pas perdu de temps avant de s'inscrire à la marque. Après un peu plus de trois minutes de jeu en première période, Charles Beaudoin a touché la cible d'un bon tir sur réception du haut de l'enclave pour placer Moncton dans le siège du conducteur.

Baie-Comeau a assuré la réplique plus tard au premier engagement. En milieu de période, Matyas Melovsky a profité d'un avantage numérique pour tromper la vigilance de Jacob Steinman avec un tir dans la partie supérieure du filet et ramener tout le monde à la case départ.

L'avantage numérique du Drakkar a fonctionné à plein régime en première période. Avec trois minutes à jouer à la première, Justin Poirier a profité de l'avantage numérique pour placer le Drakkar aux commandes avec un bon tir des poignets.

De retour au jeu après avoir purgé un match de suspension, Yoan Loshing a renoué avec la feuille de pointage en fin de période médiane. Il a provoqué un revirement en zone adverse avant de décocher un bon lancer du haut de l'enclave pour créer l'égalité 2-2.

C'est une fois de plus Poirier qui a permis au Drakkar de s'offrir l'avance, cette fois en troisième période. Lors d'un surnombre, le tir de Macr-Antoine Séguin a d'abord été bloqué, mais Poirier a habilement récupéré le retour pour marquer son deuxième filet du match et donner l'avance à Baie-Comeau avec moins de sept minutes à jouer.

Alors que tout semblait pointer vers la tenue d'un match ultime, les Wildcats ont mis leur patte sur la table pour envoyer tout le monde en prolongation. Avec 12 secondes à jouer, Vincent Labelle a fait mouche d'un angle quasi impossible pour créer l'égalité 3-3, un but que le gardien Olivier Ciarlo aurait certainement voulu revoir.

Devant la cage des Wildcats, Steinman a accordé quatre buts sur 27 lancers.

Adblock test (Why?)


LHJMQ : Le Drakkar force la tenue d'un match ultime contre les Wildcats - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...