(Boston) Matthew Tkachuk a marqué à 6 : 05 en prolongation et les Panthers ont battu les Bruins de Boston 4-3, mercredi, ce qui veut dire qu’il y aura un sixième match vendredi en Floride, dans cette série de premier tour.
« Nous sommes censés perdre 4-0 dans la série, n’est-ce pas ? Tout le monde le disait ? Je pense que personne ne nous a vraiment donné une chance après avoir perdu deux matchs d’affilée, à domicile, et en venant ici, a asséné Tkachuk. C’est comme si la série était terminée avant même que le match ne commence… C’est comme ça. Nous ne voulons pas que notre saison se termine. »
Linus Ullmark a cafouillé derrière son filet, offrant la chance à Carter Verhaeghe de mettre fin au débat. Ullmark a fait l’arrêt, mais le disque est allé à Tkachuk, qui a converti le rebond et a réduit l’avance des Bruins dans la série à 3-2.
« Il y a eu un peu de flipper et la rondelle s’est retrouvée sur ma crosse. J’ai fait en sorte de la mettre au fond, a ajoutéTkachuk. Bob a fait un arrêt du tonnerre, sinon notre saison est terminée… Les choses se passent vite en séries. »
Sergei Bobrovsky a fait 44 arrêts, étant déjoué par Taylor Hall, Patrice Bergeron et Brad Marchand.
Les Panthers avaient aussi gagné à Boston le 19 avril, avant de s’incliner deux fois à Sunrise.
Anthony Duclair, Sam Bennett et Sam Reinhart ont inscrit les buts de la Floride.
Ullmark a stoppé 21 tirs pour les Bruins, qui ont comblé des retards de 1-0, 2-1 et 3-2 dans la rencontre.
Bergeron a fait dévier un tir de Marchand pour créer l’impasse 2-2 à 4 : 33 au troisième vingt, en avantage numérique.
À 4 : 39, Jakub Lauko a été puni pour avoir accroché Tkachuk et 35 secondes après le début de la sanction, Reinhart a redonné la priorité aux visiteurs.
À mi-chemin de l’engagement, Hall a nivelé le score avec un tir des poignets de l’enclave.
Marchand a filé seul dans les derniers instants de la troisième période, mais Bobrovsky a fait l’arrêt.
« Je savais que la rondelle n’allait pas rentrer, a assuré Paul Maurice, l’entraîneur des Panthers, avant d’admettre qu’il avait menti. Il n’est pas possible de savoir que ça n’allait pas rentrer, alors je suis dans le vrai quand je vous dis ça. »
« Mais je n’ai pas l’impression que nous ayons eu beaucoup d’avantages dans cette série, dans le karma du jeu, a insisté Maurice après que l’arrêt de Bobrovsky à une seconde de la fin ait envoyé le match en prolongation. J’ai senti que nous avions emmagasiné suffisamment de karma pour que ce tir ne soit pas rentré. »
Séries éliminatoires de la LNH | Les Panthers évitent l'élimination face aux Bruins - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment