Rechercher dans ce blog

Saturday, May 13, 2023

Séries LNH : Les Golden Knights ont remporté le match no 5 contre les Oilers - RDS

Sommaire

Les Golden Knights de Vegas ont placé les Oilers d'Edmonton sous pression vendredi soir, avec une victoire de 4-3 dans le match no 5 de la série de deuxième ronde. La série se transportera donc à Edmonton, où les Golden Knights tenteront d'en finir pour atteindre la finale de l'Ouest.

Tout n'a pas été parfait dans le triomphe pour Vegas, qui a accordé trois buts en avantage numérique aux Oilers. Vegas a aussi produit deux buts en avantage numérique. Les Golden Knights ont profité d'une poussée de trois buts consécutifs en deuxième période pour prendre les devants dans le match et ils ont ensuite résisté aux nombreuses attaques des Oilers.

Si la production offensive des Oilers en avantage numérique est encourageante, on ne peut pas en dire autant de celle à égalité numérique.

« Nous n'avons pas produit suffisamment à 5 contre 5, a admis Connor McDavid. Il y a beaucoup à faire encore, nous allons trouver la solution. »

Edmonton était privée du défenseur Darnell Nurse, alors que Vegas devait faire sans l'arrière Alex Pietrangelo, tous les deux suspendus.

L'attaquant Jack Eichel a été redoutable dans la victoire, avec une performance d'un but et deux aides. Mark Stone, Reilly Smith et Nicolas Hague ont aussi marqué dans le camp vainqueur, alors que Connor McDavid a touché la cible deux fois pour les Oilers, qui ont aussi vu Zach Hyman trouver le fond du filet. Jonathan Marchessault a récolté trois mentions d'aide dans la victoire.

« Nous nous sommes levés au bon moment en deuxième période. Stone a inscrit un but important et Smith a enchaîné ensuite. Les unités spéciales sont importantes et notre désavantage numérique s'est levé en troisième période. Ç'a été l'histoire de la série », a commenté Eichel après la rencontre.

Vegas s'approche ainsi à une victoire d'atteindre la finale d'association pour la première fois depuis 2021, alors que l'équipe avait perdu contre les Canadiens de Montréal.

Les Oilers n'ont pas perdu de temps avant de s'inscrire à la marque. En avantage numérique après moins de quatre minutes de jeu en première période, Ryan Nugent-Hopkins a pris un tir qui a été dévié à droite du gardien Adin Hill, directement sur le bâton d'un certain Connor McDavid. Le reste a été un jeu d'enfants pour la vedette des Oilers, qui n'a eu qu'à pousser la rondelle au fond d'une cage béante pour ouvrir la marque.

L'avance d'Edmonton n'a toutefois tenu que 50 secondes. Jack Eichel a ramené tout le monde à égalité lorsqu'il a sauté sur un retour de lancer dans l'enclave pour créer l'égalité avec son sixième but des séries. La reprise vidéo a été nécessaire en raison d'un contact entre Eichel et le gardien de but Stuart Skinner, mais le but a tout de même été accordé.

Les Oilers ont bénéficié d'un autre avantage numérique en milieu de période et les hommes de Jay Woodcroft en ont profité pour faire payer le prix aux Golden Knights. Placé à l'embouchure du filet, Zach Hyman a joué de chance lorsqu'un tir de Nugent-Hopkins, d'abord bloqué par Hill, a été redirigé directement sur lui. La rondelle a frappé Hyman, avant de terminer sa route au fond du filet pour permettre aux Oilers de reprendre les commandes.

Le duel d'unités spéciales s'est poursuivi en période médiane. Cette fois, les Oilers ont goûté à leur propre médecine lorsque Philip Broberg et Mattias Janmark ont écopé de pénalités en l'espace de 44 secondes, offrant un avantage numérique de deux hommes aux Golden Knights. Mark Stone a d'abord ramené tout le monde à la case départ avec son cinquième but des séries, puis Reilly Smith a enchaîné avec un but en avantage numérique pour rapidement donner les devants à Vegas pour la première fois du match, par la marque de 3-2.

« Je n'ai pas aimé les pénalités qui nous ont placés en désavantage numérique de 5 contre 3, a dit McDavid. Ça nous fait mal, même si ce n'est pas intentionnel. Ceci étant dit, nous devons saisir les opportunités pour reprendre le momentum. Nous avons perdu le match en 90 secondes. »

Visiblement ébranlés par ce changement de rythme, les Oilers en ont eu plein les bras dans les instants suivants et Nicolas Hague a saisi l'occasion pour doubler l'avance des Knights à peine 60 secondes après le but de Smith. Ce but a d'ailleurs chassé Skinner du match.

La période médiane s'est toutefois terminée d'une bien mauvaise manière pour les Golden Knights, qui étaient jusque là parvenus à faire changer le vent de direction. Avec 23 secondes à jouer à la période, Keegan Kolesar a frappé le défenseur Mattias Ekholm de dos et il a été expulsé du match. Cette séquence a permis aux Oilers d'obtenir un avantage numérique de cinq minutes.

Les Oilers n'ont pas eu besoin de se faire prier pour profiter de cette occasion en or. McDavid, encore lui, a réalisé une spectaculaire séquence individuelle pour attaquer le filet, avant de pousser son propre retour du revers au fond de la cage. Son deuxième but de la rencontre a ainsi réduit l'écart à 4-3.

La mince avance d'un but des Golden Knights est toutefois demeurée intacte, notamment grâce au travail de Hill qui a repoussé 31 des 34 tirs dirigés vers lui. À l'autre bout de la patinoire, Skinner a été retiré du match après avoir concédé quatre buts sur 22 lancers. En relève, Jack Campbell a repoussé les neuf tirs dirigés vers lui.

La série reprendra ensuite dimanche, à Edmonton, pour le match no 6.

Adblock test (Why?)


Séries LNH : Les Golden Knights ont remporté le match no 5 contre les Oilers - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...