Les Stars de Dallas auront l'occasion d'éliminer le Kraken samedi, à Seattle. Les Stars ont eu le meilleur sur le Kraken par la marque de 5-2 jeudi soir, dans le match no 5. Dallas a du même coup pris les commandes de la série pour la première fois.
Dallas est la première des deux équipes à obtenir deux victoires de suite dans la série.
Les Stars devront une fière chandelle à l'attaquant Roope Hintz, auteur d'une performance de deux buts et une aide. En plus d'avoir contribué à une poussée de trois buts sans réplique pour lancer le match, Hintz a inscrit un but en troisième période pour augmenter l'avance des Stars à deux buts.
« Il a été un monstre pour nous, a dit l'entraîneur-chef des Stars Peter DeBoer. C'est un match critique pour nous et dès les 10 premières minutes de jeu, il fait savoir à tout le monde qu'il est là pour jouer au hockey. Il l'a fait tout au long des séries. Il a été un bon joueur de séries avant, mais il n'a pas été un joueur de séries dominant. C'est à ça qu'il ressemble maintenant. »
Wyatt Johnston, Joe Pavelski et Radek Faksa ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire des Stars. Pavelski a également ajouté une mention d'aide sur un des buts de Hintz pour terminer son match avec deux points.
« Nous aimons jouer ensemble, nous formons un trio depuis un moment. Il y a des joueurs intelligents. Roope contrôle la rondelle et apporte de la vitesse, alors que Jason Robertson est probablement plus intelligent que n'importe qui sur la patinoire. Nous avons eu du succès! », a expliqué Pavelski après la rencontre. Robertson a récolté trois mentions d'aide.
Avec un but en deuxième période, Pavelski a rejoint Sidney Crosby au deuxième rang des joueurs actifs pour le plus de buts en séries avec 71. Son prochain filet lui permettra de rejoindre Alexander Ovechkin au sommet de la liste. À 38 ans, Pavelski est aussi devenu le joueur le plus vieux de l'histoire de la LNH à inscrire sept buts au cours d'une même série.
« Nous sommes heureux, a dit Pavelski. Nous avons marqué quelques buts que nous espérions, mais ils ont continué de nous mettre sous pression. Nous devons trouver des manières de gagner et Oettinger a fait de gros arrêts en fin de match. »
Adam Larsson et Jared McCann ont marqué dans le camp du Kraken en deuxième période, mais Seattle a été incapable de compléter la remontée.
Les Stars n'ont pas perdu de temps avant de s'imposer. Moins de quatre minutes après le début de la rencontre, Johnston s'est fait oublier dans l'enclave et il a profité de la passe de Jamie Benn pour marquer son troisième filet des séries et ouvrir la marque.
Sans même avoir le temps de célébrer, Dallas s'est remise au travail. À peine 1:38 plus tard, Hintz a profité d'une contre-attaque pour décocher un bon tir des poignets et doubler l'avance des Stars grâce à son septième but des éliminatoires.
De retour du vestiaire pour la deuxième période, rien n'avait changé. Après seulement 35 secondes de jeu, Pavelski a sauté sur son propre retour dans l'enclave pour augmenter la priorité des Stars à trois buts.
L'avance de Dallas a toutefois duré moins de deux minutes. Larsson a profité d'une belle passe de Jordan Eberle pour décocher un tir des poignets dans la partie supérieure et réduire l'écart à deux buts.
Ce but a semblé redonner du rythme au Kraken. Quelques minutes plus tard, McCann a profité de la circulation dense devant le filet de Jake Oettinger pour prendre un tir des poignets, qui a trouvé le fond du filet après avoir dévié sur le patin du défenseur Joel Hanley, portant la marque à 3-2.
« La meilleure analogie, c'est probablement de dire que nous avons plié, mais que nous n'avons pas brisé, a expliqué DeBoer. Nous nous sommes battus. Une avance de trois buts au hockey est très difficile. L'autre équipe n'a rien à perdre et ils mettent beaucoup de pression. Il faut gagner de toutes sortes de manières en séries. »
En avance par seulement un but à mi-chemin en troisième période, qui d'autre que Hintz pour porter un dur coup au Kraken? Déjà auteur d'un but et une passe dans le match, Hintz a récupéré une passe de Pavelski et il a marqué d'un vif tir dans la lucarne. La rondelle est immédiatement ressortie du but, si bien que le jeu s'est poursuivi quelques instants avant que le but ne soit finalement accordé.
Avec moins de quatre minutes à jouer, Radek Faksa a provoqué un revirement en zone neutre et il a lancé la rondelle dans un filet désert pour assurer la victoire des Stars.
Devant la cage des Stars, Oettinger a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui. À l'autre bout de la patinoire, Philipp Grubauer a cédé quatre fois sur 20 tirs.
La série se transportera à Seattle pour le match no 6 samedi, alors que Dallas tentera d'atteindre la finale de l'Ouest.
Séries LNH : Les Stars ont remporté le match no 5 par la marque de 5-2 contre le Kraken - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment