Ethan Gauthier risque d’être le premier Québécois à entendre son nom être appelé dans trois semaines, lors du repêchage. Le jeune homme, qui est le fils de Denis, est un espoir intéressant.
On sait que le CH, à un certain point, l’a eu dans sa mire. On sait aussi qu’il a rencontré la Flanelle cette semaine, au combine.
Ce qu’on retient notamment de sa candidature, c’est le fait qu’il est capable de jouer de manière robuste. Il n’est peut-être pas le joueur le plus grand (5’11), mais il vient d’une famille où jouer mollement n’est pas une option.
Go hard or go home, dans le fond.
Après avoir rencontré le Canadien, le jeune homme a parlé aux médias. On a vu plusieurs entrevues sortir cette semaine de la part de celui qui a grandi dans un environnement de la LNH en raison du travail de son père.
Ça doit être un avantage, ça, non?
Mais s’il y a un aspect en particulier que je retiens, c’est le fait que son jeu physique peut se mélanger à une certaine arrogance sur la glace – dans le bon sens du terme.
En gros, le jeune homme aime déranger.
Et comme le rapporte Anthony Martineau, l’espoir de la LNH affirme que s’il était repêché par le Canadien, ce qu’il aimerait bien, il serait peut-être en mesure de former un bon duo pour déranger l’adversaire.Sur papier, c’est vrai que ce serait très intéressant. Après tout, quand un gars se dit prêt à frapper les Tkachuk, c’est qu’il a faim.
Ethan Gauthier:
"J'adore déranger… de toutes les façons. Je parle, je frappe, je ris. Je suis à mon meilleur quand l'enjeu est à son plus grand. Si Montréal me repêche, je pense qu'une association avec Josh Anderson pourrait faire pas mal de dommages!"
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 9, 2023
On s’entend pour dire que si un joueur a du talent et du chien, ça aide une équipe de hockey à gagner des matchs et à devenir « dur à jouer contre » sur la patinoire tout au long d’une saison.
Et ce, même si John Scott trouverait sûrement que Gauthier est trop petit pour le core du club.
En rafale
– Pourquoi est-ce le cas cette année?On me glisse à l'oreille que les soupers entre le CH et les espoirs auraient été extrêmement rares jusqu'ici, sinon inexistants.
Je continue de fouiller.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 9, 2023
– Quand même.
Depuis son arrivée à Vegas, Jonathan Marchessault est parmi l'élite de la LNH en séries. Il devance même Pastrnak, Kucherov, Stamkos, Ovechkin, Draisaitl et McDavid chez les buteurs! pic.twitter.com/8hcsnVR6CS
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) June 9, 2023
– L.A. veut un cerbère.
Some important offseason business was done this week but the @LAKings still need a goalie. There are a few options, including one that's already in place (for now). https://t.co/FyPBebv7Q5
— Eric Stephens (@icemancometh) June 9, 2023
– Que faire avec les bagarres dans la LHJMQ? [98.5 FM]
– On s’entend.
The Montreal Canadiens have never had a player like Lane Hutson in their prospect pool.
He’s one of the most exciting prospects in hockey, and his development has just begun in earnest.
The best is yet to come for the #GoHabsGo prospect.
More⬇️https://t.co/otdT5cqrgl
— Marc Dumont (@MarcPDumont) June 9, 2023
Ethan Gauthier se verrait faire un duo dérangeant avec Josh Anderson - DansLesCoulisses
Read More
No comments:
Post a Comment