Rechercher dans ce blog

Sunday, June 25, 2023

Patrice Bergeron absent à la remise des trophées - LNH - NHL.com

NASHVILLE - Patrice Bergeron sera absent à la cérémonie de remise des trophées de la LNH parce qu'il a des préoccupations plus importantes en ce moment. Le vétéran joueur de centre des Bruins de Boston est demeuré chez lui parce que son épouse doit accoucher au cours des prochaines heures, si ce n'est déjà fait.

« Il ne viendra pas à Nashville », a confirmé le représentant des Bruins à Nashville, dimanche.

À LIRE AUSSI : La pilule passe encore de travers à Boston

Bergeron est finaliste pour l'obtention du trophée Selke, qu'on accorde au meilleur attaquant à caractère défensif. C'est un abonné du trophée, l'ayant remporté à cinq reprises, un record, en incluant l'an dernier.

« Patrice Bergeron est le meilleur joueur à caractère défensif que j'ai pu côtoyer », l'a encensé dimanche l'entraîneur des Bruins, Jim Montgomery, qui fait partie du trio de finalistes pour le trophée Jack-Adams de l'entraîneur par excellence. 

« On voit tous ce qu'il fait sur la glace, mais le leadership qu'il exerce à l'extérieur afin de rendre ses coéquipiers meilleurs est absolument incomparable, a-t-il poursuivi. Ça illustre toute l'importance qu'il accorde aux succès de l'équipe. Je suis convaincu qu'il aurait 200 points de plus à sa fiche s'il avait davantage coupé les coins ronds, mais les Bruins n'auraient pas remporté autant de matchs. »

On aurait évidemment voulu saisir l'occasion de la présence de Bergeron au Tennessee afin de sonder où il est rendu dans sa réflexion quant à son avenir. À l'aube de ses 38 ans (le 24 juillet), il a donné quelques indices que c'était la fin pour lui à la suite de l'élimination des Bruins. La naissance d'un quatrième enfant pourrait l'inciter à accrocher ses patins au clou de la retraite.

Montgomery n'est pas dans le secret des dieux, mais il n'est pas sans savoir qu'il y aura sans doute de nombreux changements au sein de l'équipe.

« J'aimerais ravoir exactement le même groupe de joueurs la saison prochaine, mais ça n'arrivera pas, a souligné l'entraîneur. Actuellement, il y a plusieurs questions en suspens. Je composerai avec la formation que le directeur général Don Sweeney concoctera. »

Video: FLA@BOS, #7: Les Bruins saluent la foule et Bergeron

En plus de Bergeron, les Bruins pourraient perdre les services des attaquants David Krejci et Tyler Bertuzzi ainsi que du gardien Linus Ullmark, qui est en lice pour l'obtention du trophée Vézina.

« Ce serait une immense perte que celle d'Ullmark, bien évidemment. Nous pourrions perdre le gagnant du trophée Vézina et voir partir à la retraite le gagnant du trophée Selke », a-t-il ajouté, en s'esclaffant parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

« Nous venons de connaître une saison magique ou historique, choisissez le qualificatif que vous voulez, mais nous devrons faire les choses différemment la saison prochaine. 

« Les Panthers ont été la meilleure équipe de la Ligue en 2021-22 et ils ont atteint la finale de la Coupe Stanley l'année suivante », a-t-il conclu. Ç'a fait très mal de perdre cette saison, mais les grands revers vous rendent plus forts. » 

Adblock test (Why?)


Patrice Bergeron absent à la remise des trophées - LNH - NHL.com
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...