Suivez toute l'action des Internationaux de tennis de France dans notre environnement multiplex.
Denis Shapovalov a été éliminé au troisième tour des Internationaux de France en s'inclinant 6-1, 6-4, 6-2 face au favori du tournoi, Carlos Alcaraz, vendredi.
Hormis deux avances qu'il n'a pu tenir au deuxième set, le Canadien de 24 ans n'a pas inquiété le no 1 mondial, au sommet de sa forme sur terre battue, à leur premier affrontement en carrière.
Alcaraz affrontera en ronde des 16 l'Italien Lorenzo Musetti, 17e tête de série, qui s'est défait du Britannique Cameron Norrie (14).
Shapovalov a commis trop de fautes directes en début de match, impardonnables face au no 1, si bien qu'il a été brisé d'entrée, et ce, deux fois d'affilée. L'Ontarien a seulement donné un peu de fil à retordre à son rival au cinquième jeu en allant chercher une égalité de 40-40 mais Alcaraz n'a pas flanché. Shapo a ensuite fait les bons ajustements et sauvé deux balles de manche pour conserver son service et retrouver un peu le sourire en évitant d'être blanchi, mais l'Espagnol a complété le travail immédiatement après au compte de 6-1.
Shapo a finalement embarqué dans le match au deuxième set en gagnant son premier service non sans difficulté. Menant 40-15, il a ensuite fait face à une autre balle de bris mais il a réussi à s'en tirer en étant solide au filet. Puis le jeu suivant, Shapovalov est allé chercher un premier bris à sa cinquième occasion.
Une avance de 2-0 qu'il a toutefois gâchée en étant brisé à son tour après trois double fautes au cours du même jeu. Il s'en est vite remis en obtenant son deuxième bris de la manche pour éventuellement mener 4-1, mais a encore laissé filer son avance pour se retrouver au pied du mur en troisième manche. À partir de là, Alcaraz a été intraitable.
Shapovalov participait au troisième tour de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.
Roland-Garros : Denis Shapovalov s'est incliné en trois sets contre Carlos Alcaraz - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment