La piste cyclable qui mène au Stade Saputo est un territoire hostile en soi, mais certainement pas autant que l'enceinte où le CF Montréal dispute ses matchs. Encore une fois, l'équipe locale a été intraitable envers ses adversaires qui ont osé s'aventurer sur la pelouse de la rue Sherbrooke.
En battant le Nashville SC 1-0, mercredi soir, le CF est devenu le deuxième club seulement de l'histoire de la Major League Soccer à remporter six matchs de suite à domicile par blanchissage, égalant la marque précédemment établie par les Wizards de Kansas City en avril et mai 2000.
Qui plus est, les Montréalais ont vaincu Nashville pour la première fois depuis que les hommes en jaune ont joint la MLS en 2020. Nashville avait remporté quatre des six confrontations entre les deux équipes jusqu'à maintenant. Les deux autres s'étaient soldées par des verdicts nuls.
« Il y a beaucoup de fierté associée au fait de gagner pour la première fois contre une équipe qui possède autant de qualités, a déclaré l'entraîneur-chef Hernán Losada. Nous avons contrôlé le match et créé des occasions. Nous avons été en mesure de toujours trouver des solutions. »
C'est Bryce Duke qui a inscrit l'unique but de la rencontre, son deuxième depuis que le CF Montréal a fait son acquisition de l'Inter Miami en avril. Comme il a maintenant l'habitude, le milieu de terrain américain a été au cœur de plusieurs des actions offensives de son équipe.
Le no 10 a récolté les fruits d'un formidable effort individuel de Sunusi Ibrahim, qui s'est d'abord défait d'une prise que n'aurait pas reniée Kid Dynamite avant de remettre le ballon à son coéquipier, qui était resté en retrait à l'entrée de la surface. Duke n'a ensuite eu aucune difficulté à surprendre Joe Willis en envoyant le ballon à la droite du gardien moustachu de Nashville.
Le CF, qui disputait un premier match après une semaine de congé bien méritée à la suite d'une éreintante série de 11 rencontres en 36 jours, a connu l'une de ses meilleures premières demies de la saison. Dès la première minute de jeu, le milieu de terrain québécois Mathieu Choinière a notamment obtenu une chance de marquer, mais son tir du pied gauche a toutefois raté la cible.
Les Montréalais sont aussi parvenus à ne laisser aucune marge de manœuvre à Hany Mukhatr, meilleur buteur de la MLS avec une récolte de 13 buts en 19 buts. Ce soir, l'Allemand a été limité à deux tirs, dont un cadré, mais il a cependant obligé Gabriele Corbo et Victor Wanyama à écoper de cartons jaunes en début de partie à la 13e minute ainsi qu'à la 20e pour le contrer.
« Nous étions évidemment bien au fait de ce dont il est capable de faire, a expliqué Wanyama après le match. Nous nous sommes assurés de couper toutes les passes en sa direction. Nous cherchions également constamment à minimiser l'espace dont il pouvait profiter sur le terrain. »
« Nous savions que nous devions le surveiller et surtout l'empêcher de réaliser des jeux, a ajouté le défenseur Joel Waterman. Cela dit, il a eu quelques chances, mais nous l'avons neutralisé. »
Wanyama ne s'est pas uniquement signalé en défense. À la 21e minute, il s'est débarrassé d'au moins deux adversaires au centre du terrain avant de remettre le ballon à Ariel Lassiter, qui n'a cependant pas réussi à obtenir un tir au filet adverse par la suite. Le milieu de terrain kényan a également obtenu un tir cadré pour la troisième fois depuis le commencement de la campagne.
« Nashville nous donnait vraiment beaucoup d'espace et de temps pour tirer, a fait remarquer Wanyama. C'est certain que j'aurais aimé marquer. Je vais devoir profiter de mes chances... »
Au retour de la pause, Nashville a démontré qu'il n'était pas un des meilleurs clubs de la MLS pour rien en obtenant trois chances de marquer en cinq minutes. Du lot, Jacob Shaffelburg a eu un but au bout du pied à la 47e minute, mais il a botté le ballon tellement fort qu'il se serait rendu jusqu'au boulevard Langelier s'il n'y avait pas eu des estrades pour freiner sa course.
Quelques instants plus tard, Choinière a fait tourner le vent en effectuant sur plusieurs mètres un repli qui a empêché Randall Leal de titre. Le jeu a assurément impressionné le défenseur des Canadiens David Savard, qui a assistait à la partie de ce soir en compagnie de Pierre-Luc Dubois.
Le CF Montréal a obtenu sa meilleure chance à la 69e minute, tout juste après l'entrée en scène de Chinonso Offor et Nathan Saliba, mais la tête de Wanyama manquait juste un peu de vigueur.
Nashville a désespérément tenté de créer l'égalité en fin de match en prenant d'assaut le territoire montréalais, mais Jonathan Sirois s'est chaque fois interposé, dont une à la 87e minute en boxant in extremis le ballon alors qu'il flottait dans les airs et se dirigeait vers le fond du filet.
Le CF reprendra l'action dès samedi soir alors qu'il rendra visite au Charlotte FC. La prochaine rencontre au Stade Saputo aura lieu le 1er juillet. Le New York City FC sera en ville à ce moment.
Soccer : Le CF Montréal défait Nashville 1-0 et égale un record de la MLS à domicile - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment