LNH.com propose une analyse en profondeur de chacune des 32 équipes entre le 1er août et le 1er septembre. Aujourd'hui, les cinq meilleurs espoirs du Wild du Minnesota, selon LNH.com.
32 EN 32 WILD : Aperçu de l'équipe | Trois enjeux à surveiller | Analyse pour les poolers
1. Jesper Wallstedt, G
Comment a-t-il été acquis : Repêché au 20e rang en 2021
Saison dernière : Iowa (LAH) : 38 MJ, 18-15-5, M.B.A. de 2,68, %ARR. ,908
Après avoir signé son contrat de recrue de trois ans le 17 mai 2022, le très prometteur gardien de 20 ans (6 pieds 3 pouces, 214 livres) a disputé sa première saison complète en Amérique du Nord avec le Wild de l'Iowa, dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Malgré un début de saison laborieux, Wallstedt a rebondi et été nommé sur l'équipe d'étoiles recrues de la LAH.
Le Wild demeure toutefois très à cheval sur ses positions : pas question de précipiter l'arrivée de Wallstedt à St. Paul.
« Le fait d'avoir [Filip Gustavsson] et [Marc-André Fleury] avec nous en ce moment donne du temps à Jesper », a expliqué le directeur général du Minnesota Bill Guerin. « Nous avons le luxe de ne pas avoir à brusquer les choses dans son cas. Cela dit, si Jesper joue de manière incroyable et qu'il montre qu'il est prêt à faire le saut, il s'agira aussi d'un luxe de miser sur trois bons gardiens. Nous sommes très heureux à ce propos. »
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-25
2. Danila Yurov, A
Comment a-t-il été acquis : Repêché au 24e rang en 2022
Saison dernière : Magnitogorsk (KHL) : 59 MJ, 6-6-12; Magnitogorsk (MHL) : 12 MJ, 4-11-15
L'attaquant de 19 ans (6-1, 178) a évolué avec le Metallurg de Magnitogorsk cette saison. Ailier dynamique qui pourrait éventuellement être muté au centre, il est encore sous contrat pour une saison dans la Ligue continentale de hockey (KHL). Il espère toutefois faire le saut en Amérique du Nord la saison suivante.
« Il sait que les attentes sont grandes à son endroit », a déclaré Yurov par le biais d'un interprète au camp de développement du Wild en juillet. « Il est très important qu'il passe la prochaine saison en Russie, et il espère pouvoir évoluer ici la saison suivante. »
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-25
3. Marat Khusnutdinov, A
Comment a-t-il été acquis : Repêché au 37e rang en 2020
Saison dernière : Saint-Pétersbourg (KHL) : 63 MJ, 11-30-41
Khusnutdinov a connu une belle éclosion à sa première saison complète dans la KHL. L'attaquant gaucher de 21 ans (5-11, 176) n'a pas seulement bien fait offensivement, il s'est aussi illustré dans le cercle des mises en jeu en remportant 350 de ses 671 duels (52,2 pour cent). Il s'agit d'une facette du jeu que le Minnesota tente désespérément d'améliorer.
À l'instar de Yurov, Khusnutdinov est encore sous contrat pour un an dans la KHL et il devrait prendre la direction des États-Unis par la suite.
« Nous ne tentons jamais de précipiter l'arrivée de ces gars-là ici », a assuré le directeur du développement des joueurs du Wild Brad Bombardir. « Nous voulons évidemment qu'ils s'acclimatent à l'Amérique du Nord le plus rapidement possible, mais ils jouent à un niveau compétitif là-bas. Nous sommes très enthousiastes de le voir continuer de progresser dans la KHL cette année. »
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-25
4. Carson Lambos, D
Comment a-t-il été acquis : Repêché au 26e rang en 2021
Saison dernière : Winnipeg (WHL) : 61 MJ, 12-36-48
Lambos (6-1, 197) a paraphé un contrat de recrue de trois ans avec le Minnesota le 25 août 2021. Le défenseur gaucher de 20 ans perfectionne depuis son jeu dans la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL) avec l'Ice de Winnipeg. Il a aidé son équipe à terminer au premier rang de la Ligue canadienne de hockey pour une deuxième saison de suite. À titre de capitaine, Lambos a aidé Winnipeg à atteindre la finale de la WHL, perdue en cinq matchs contre les Thunderbirds de Seattle.
Lambos est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs efficaces dans les deux sens de la patinoire parmi les espoirs. Comme l'équipe de Winnipeg a été vendue, elle va déménager à Wenatchee, dans l'État de Washington, la saison prochaine.
« Il est physiquement assez fort et il patine très bien, a analysé Bombardir. Ce qui lui reste à apprendre, c'est qu'au prochain niveau, en faire moins est parfois plus avantageux. Il doit se replier pour récupérer les rondelles, puis se diriger en ligne droite de l'autre côté. C'est à la base de ce que nous tentons de travailler avec lui. Au sein de son équipe junior, il jouait plus de 30 minutes par match. Il doit avoir confiance en tous ses moyens, mais aussi comprendre quel type de joueur il doit être afin de jeter les bonnes bases. Il doit laisser certains éléments de son jeu s'améliorer. »
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-25
5. Liam Ohgren, A
Comment a-t-il été acquis : Repêché au 19e rang en 2022
Saison dernière : Djurgardens (SHL) : 36 MJ, 11-9-20
La saison d'Ohgren s'est amorcée sur le tard en raison de blessures, mais à sa première saison complète dans la deuxième meilleure ligue professionnelle de Suède, il a affiché la même courbe de progression. L'attaquant de 19 ans (6-0, 187) a impressionné avec 20 points (11 buts, neuf passes) en 36 matchs ainsi que 13 points (huit buts, cinq passes) avec Djurgardens en 17 parties des séries éliminatoires.
Ohgren va continuer de travailler sur son jeu dans les deux sens de la patinoire avec Farjestad, dans la Ligue élite de la Suède (SHL).
« Nous pouvons voir à quel point il progresse, il est intelligent et il apprend rapidement, a énuméré Bombardir. Nous nous attendons à ce qu'il connaisse une très bonne saison dans la SHL. »
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-25
32 en 32 : Les cinq meilleurs espoirs du Wild du Minnesota - NHL.com
Read More
No comments:
Post a Comment