Rechercher dans ce blog

Saturday, August 19, 2023

NFL : Matthew Bergeron impressionne à ses débuts avec les Falcons - RDS

Le Québécois Matthew Bergeron a bien fait à ses premières minutes avec les Falcons d'Atlanta dans un match nul de 13 à 13 face aux Bengals de Cincinnati, vendredi au Mercedes-Benz Stadium.

Ayant évolué comme bloqueur avec l'Université Syracuse dans la NCAA, Bergeron est employé comme garde à gauche depuis son arrivée chez les Falcons, derrière le vétéran Matt Hennessy. 

Hennessy s'est blessé au genou dans les premières semaines du camp d'entraînement et a été placé sur la liste des blessés, ouvrant la porte au natif de Victoriaville sur l'alignement de départ. 

L'ancien du cégep de Thetford a donc enfilé le Noir-blanc-rouge pour la première fois en situation de match vendredi soir, et il n'a pas paru intimidé malgré sa nouvelle position. Matthew Bergeron a été solide sur ses couvertures, se faisant rarement déjouer, et son jeu de pied, un aspect sur lequel il devait travailler cet été, a été à point. Il a aussi contribué avec ses blocs pour le jeu terrestre. Bijan Robinson s'est notamment illustré pour les Falcons avec 20 verges en seulement quatre courses. 

Derrière lui, le quart arrière Desmond Rider a pu profiter de précieuses secondes qui ne se sont malheureusement pas concrétisées en touché en première demie. Au moment de retraiter au vestiaire toutefois, les Falcons avaient eu possession du ballon pour 21 minutes et 16 secondes et avaient permis deux sacs. La soirée de travail de Bergeron s'est terminée après un peu plus d'un quart de jeu. 

Les Falcons ont fait de Matthew Bergeron leur choix de deuxième tour, 38e au total, au dernier repêchage de la NFL. Le directeur général Terry Fontenot s'était même avancé au repêchage pour jeter son dévolu sur le joueur de ligne offensive québécois. 

En première ronde du même encan, Atlanta a opté pour l'explosif porteur de ballon Bijan Robinson au 8e rang. Il a aussi pris part à son premier match vendredi, et a épaté la galerie avec sa première course.

Daniel Jones solide

Dans le seul autre match préparatoire vendredi soir, les Giants de New York ont vaincu les Panthers de la Caroline 21 à 19 au MetLife Stadium.

Le quart-arrière no 1 des locaux, Daniel Jones, n'a pris part qu'à une seule séquence offensive, mais toute une. Jones a complété huit passes en neuf tentatives pour 69 verges de gain et un touché. Tyrod Taylor et Tommy Devito ont été les deux autres meneurs utilisés par les Giants.

Du côté des Panthers, Bryce Young a aussi été utilisé. Le premier choix au dernier repêchage a terminé sa soirée de travail avec une efficacité de 50% sur six passes tentées et 35 verges de gain.

Il ne reste qu'un seul match de présaison aux équipes de la NFL. Les Panthers recevront les Lions vendredi prochain, alors que les Giants retrouveront les Jets le lendemain.

Adblock test (Why?)


NFL : Matthew Bergeron impressionne à ses débuts avec les Falcons - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...