(Montréal) La Québécoise Eugenie Bouchard troquera vraisemblablement sa raquette de tennis pour une autre de pickleball en 2024, a annoncé le circuit professionnel de pickleball jeudi.
« @geniebouchard, une joueuse professionnelle étoile de tennis qui a grimpé jusqu’au cinquième échelon mondial en simple, se joindra au circuit PPA en 2024 », pouvait-on lire sur le compte Twitter officiel du circuit, pour accompagner une photo de l’athlète âgée de 29 ans.
On ignore pour l’instant si cette annonce aura un impact sur sa carrière de joueuse de tennis. Bouchard, de Westmount, pointe présentement au 215e rang du classement mondial de la WTA.
La finaliste du tournoi de Wimbledon en 2014 n’a pas disputé de match de simple depuis qu’elle a été éliminée par l’Américaine Danielle Collins en qualifications de l’Omnium Banque Nationale le mois dernier.
Bouchard a compilé une fiche de 9-9 jusqu’ici en 2023, pour un dossier cumulatif en carrière de 295-224. Elle a acquis son seul titre en carrière sur le circuit de la WTA en mai 2014 au tournoi de Nuremberg, en Allemagne, après avoir disposé de la Tchèque Karolina Pliskova 6-2, 4-6 et 6-3 en finale.
Le pickleball, aussi appelé tennis léger au Québec, est un sport de raquette, pratiqué à l’intérieur ou à l’extérieur, dans lequel deux joueurs (en simple) ou quatre joueurs (en double) frappent une balle en plastique creuse perforée au-dessus d’un filet de 0,91 m de haut à l’aide d’une raquette à face pleine.
Eugenie Bouchard jouera au pickleball en 2024 | La Presse - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment