SÉVILLE, Espagne - Après deux performances de haut niveau et pas nécessairement attendues, la jeune Canadienne Marina Stakusic s'est inclinée en deux manches de 6-2, 6-1 face à la Tchèque Barbora Krejcikova dans un match des demi-finales des Finales de la Coupe Billie Jean-King, samedi à Séville.
Face à une rivale aguerrie, championne des Internationaux de France en 2021 et détentrice du 10e rang au classement de la WTA, la Canadienne de 18 ans n'a eu que très peu d'opportunités de trouver son rythme, notamment à son service, qu'elle n'a gagné que deux fois en huit tentatives.
Stakusic, qui s'est présentée à la compétition au 258e échelon du classement mondial, a connu ses meilleurs moments du match lors du deuxième jeu du deuxième set. Après avoir perdu son service lors du jeu initial, ce qui lui était aussi arrivé lors du premier set, Stakusic a affiché ses talents de bagarreuse.
La Canadienne y a obtenu ses deux seules chances de bris de l'affrontement et a converti la seconde lorsque Krejcikova a expédié un coup droit en croisé hors des limites du court, ce qui portait le score 1-1 en deuxième manche.
Krejcikova a réagi en gagnant 12 des 14 points suivants, dont 10 consécutifs, en route vers deux autres bris de service et une avance de 4-1.
Au service face à un recul de 1-5, Stakusic a sauvé une première balle de match grâce à un coup du revers gagnant en parallèle. Elle a toutefois cédé à la seconde lorsque Krejcikova a réussi un bel amorti du coup droit en croisé que la Canadienne n'a pu rejoindre.
Malgré cette défaite, Stakusic a ouvert bien des yeux au cours de la semaine. Ses victoires en simple, d'abord contre l'Espagnole Rebeka Masarova en deux sets, puis face à la Polonaise Magdalena Frech en trois manches, après avoir concédé le premier set, ont aidé le Canada à se rendre jusqu'à l'étape des demi-finales.
Le Canada tentera d'égaler le score lors du deuxième match en simple qui oppose la Lavalloise Leylah Fernandez, 35e au monde, à Marketa Vondrousova, septième joueuse mondiale et championne en titre des Internationaux de Wimbledon. La Québécoise doit l'emporter pour que le Canada conserve ses chances d'accéder à la finale qui sera disputée dimanche.
Dans l'autre duel de demi-finales, l'Italie a battu la Slovénie grâce à des victoires de Martina Trevisan et de Jasmine Paolini en simple.
Alors que le Canada cherche à participer au duel ultime des Finales de la Coupe Billie Jean King pour la première fois de son histoire, la République tchèque espère remporter le tournoi pour une 12e fois.
Les États-Unis, que la République tchèque a éliminés vendredi, dominent avec 18 titres.
Coupe Billie Jean King : Leylah Fernandez a le sort du Canada entre ses mains - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment