Rechercher dans ce blog

Saturday, January 20, 2024

Félix Auger-Aliassime stoppé par Daniil Medvedev à Melbourne - Radio-Canada.ca

Le parcours de Félix Auger-Aliassime aux Internationaux d'Australie s'est arrêté net samedi à Melbourne. Le Canadien a mordu la poussière 3-6, 4-6 et 3-6 au troisième tour contre le Russe Daniil Medvedev.

Auger-Aliassime est toujours en quête d'une première victoire contre Medvedev après sept affrontements entre les deux joueurs classés respectivement 30e et 3e de l'ATP.

Le vainqueur de l'édition 2021 des Internationaux des États-Unis n'a jamais tremblé contre son adversaire.

C'était un début difficile, je n'avais pas les idées claires au début du match, je manquais un peu de clarté dans mes choix. J'étais un peu à plat, pas assez intense. J'ai essayé de rectifier le tir dès 2-1 en première manche. Le seul moment du match où j'ai trouvé une zone où j'étais plus confortable, tranquille, où j'arrivais à faire de bonnes choses, c'était du début au milieu de la deuxième manche. Mais après, c'était tout. C'était vraiment un match compliqué pour moi.

Une citation de Félix Auger-Aliassime

Medvedev s'est hissé pour la cinquième fois de sa carrière en huitièmes de finale de la première levée du grand chelem en livrant une prestation sérieuse et appliquée contre Auger-Aliassime.

Medvedev a glané la première manche sans problème, puis Auger-Aliassime a montré les crocs en empochant le service de son rival dès l'entame du deuxième engagement, avant de se faire remonter au pointage et lâcher sa mise en jeu.

J'ai eu des problèmes avec Medvedev par le passé. Pour moi, c'est l'un des joueurs les plus compliqués à affronter, a dit Auger-Aliassime, ajoutant que ce dernier match à Melbourne est difficile à accepter, difficile de vivre avec la défaite.

La dernière manche n'a pas été plus compliquée pour Medvedev, qui affrontera le Portugais Nuno Borges, surprenant tombeur du Bulgare Grigor Dimitrov en quatre manches de 6-7 (3/7), 6-4, 6-2 et 7-6 (8/6).

Dimitrov restait pourtant sur une fin de saison 2023 réussie avec une finale de Masters 1000 à Paris, perdue contre le Serbe Novak Djokovic, mais aussi sur une victoire au tournoi de Brisbane au début de janvier.

Si Medvedev s'apprête à disputer son 14e match en huitièmes de finale d'un tournoi majeur, son adversaire Borges découvrira quant à lui cette étape. L'athlète de 26 ans n'avait jamais franchi le deuxième tour dans un événement du grand chelem.

Carlos Alcaraz avance sans forcer

L'Espagnol Carlos Alcaraz n'est resté qu'un peu plus d'une heure sur le court pour rallier les huitièmes de finale des Internationaux d'Australie en raison de l'abandon du Chinois Juncheng Shang, blessé à une cuisse.

Shang, 140e mondial et invité par l'organisation du tournoi, a renoncé quand Alcaraz menait 6-1, 6-1 et 1-0, après 66 minutes de jeu. Il avait fait une première fois appel au médecin quelques jeux plus tôt.

C'est la première fois qu'Alcaraz, 20 ans, atteint les huitièmes de finale à Melbourne. C'est également la première fois qu'il affrontait un adversaire plus jeune que lui, Shang étant âgé de 18 ans.

Pour une place en quarts de finale, celui qui est surnommé Carlitos affrontera le Serbe Miomir Kecmanovic, bourreau de l'Américain Tommy Paul 6-4, 3-6, 2-6, 7-6 (9/7) et 6-0, après avoir écarté deux balles de match dans le jeu décisif de la quatrième manche.

Je me sens super bien sur le court, c'est la première fois que je suis en deuxième semaine ici, a mentionné Alcaraz. J'espère jouer de mieux en mieux.

Le double lauréat en grand chelem, devenu le plus jeune no 1 mondial de l'histoire en 2022, avait manqué à l'appel aux Internationaux d'Australie l'an dernier en raison d'une blessure musculaire à la jambe droite. Il avait auparavant été stoppé au deuxième tour en 2021 et à la troisième étape en 2022.

Hockey
Politique fédérale
Proche-Orient, l’éternel conflit
Alimentation
Santé physique et mentale
Hockey
Politique fédérale
Proche-Orient, l’éternel conflit
Alimentation

Adblock test (Why?)


Félix Auger-Aliassime stoppé par Daniil Medvedev à Melbourne - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...