Les amateurs du Canadien pourront voir Cole Caufield à l'oeuvre, lundi soir, face aux Flames de Calgary.
L'entraîneur Dominique Ducharme a confirmé que la jeune recrue disputera son premier match dans la LNH. Au moment de rencontrer les médias, il ne pouvait pas encore préciser dans quel trio il allait jouer.
Il y a quelques scénarios possibles. Une chose est certaine, il va être bien entouré
, a indiqué Ducharme, qui a également mentionné que Caufield sera utilisé en avantage numérique. C'est un gros moment pour lui. Il faut qu'il s'amuse à travers tout ça.
Il est avec nous depuis un moment. Il a une idée de ce qu'on fait. On va se donner deux ou trois points repères avec lui, mais il faut simplement qu'il joue.
Les prouesses à l'entraînement de Caufield, depuis son rappel le 16 avril dernier dans l'équipe de réserve, ont attiré l'attention de nombreux partisans.
Certains voient en lui la possible solution aux carences offensives de l'équipe.
La formation montréalaise n'a marqué que 18 buts à ses 10 derniers duels. Elle a été blanchie à deux reprises lors de cette période.
Caufield, 20 ans, a remporté le trophée Hobey-Baker remis au joueur par excellence dans le hockey universitaire américain un peu plus tôt ce printemps.
Le premier choix du Tricolore en 2019 (15e au total) a inscrit trois buts et une passe en deux matchs avec le Rocket de Laval avant d'être rappelé par le CH.
Montréal aura la chance de distancer Calgary au classement une dernière fois cette saison. Les Flames ont gagné les deux dernières confrontations. Ils ne sont plus qu'à quatre points du CH, détenteurs du dernier billet pour les séries dans la Division nord.
L'état de santé de Tomas Tatar, Paul Byron et de Jonathan Drouin a ouvert la voie à Caufield.
Le doute plane toujours à savoir qui des trois pourront être en uniforme face aux Flames.
Cole Caufield fera ses débuts avec le Canadien ce soir - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment