MONTRÉAL – Pour la première fois depuis mars 2020, un club canadien de la LNH pourra accueillir ce soir des partisans qui ont payé leurs billets dans leur amphithéâtre.
À la suite des assouplissements aux restrictions sanitaires annoncés par le gouvernement du Québec, les Canadiens de Montréal accueilleront 2500 spectateurs au Centre Bell lors du match no 6 de la série de premier tour dans la section Nord contre les Maple Leafs de Toronto.
À lire également
Ce sera certes une première de ce côté-ci de la frontière, mais les clubs américains accueillent déjà des foules bien plus importantes depuis le début des séries éliminatoires.
Le Tricolore a indiqué qu'il avait donné la priorité aux détenteurs de billets de saison, à ceux qui ont des loges de luxe ainsi qu'aux partenaires commerciaux. Ceux-ci ont pu acheter des billets en grappes de deux ou quatre.
Et les acheteurs ont pu revendre ces billets. Vendredi, les billets les moins chers pour l'événement frôlaient la barre des 1500 $ sur Ticketmaster.
Tous les spectateurs devront respecter la distanciation physique avec les autres « bulles », et tous ceux qui sont âgés de cinq ans ou plus devront porter le masque en tout temps à l'intérieur du Centre Bell. De plus, les spectateurs ne pourront se procurer que des bouteilles d'eau sur place. Les 12 premières rangées demeureront vides, également.
Le couvre-feu au Québec – qui était en vigueur depuis le 9 janvier – a été levé vendredi. Les terrasses des restaurants à travers la province ont reçu l'autorisation de rouvrir leurs portes vendredi, après avoir été fermées à certains endroits, dont Montréal, depuis le 1er octobre 2020.
Ces assouplissements ont été annoncés alors que le nombre d'hospitalisations en raison de la COVID-19 atteint son niveau le plus bas en plus de six mois au Québec.
Le CF Montréal (jadis l'Impact de Montréal) avait été le premier club professionnel à accueillir des spectateurs au Canada pendant la pandémie de coronavirus. Il avait accueilli 250 spectateurs pour un match au stade Saputo, l'été dernier.
Certains clubs de hockey junior ont aussi obtenu l'autorisation d'accueillir des foules limitées. Les Mooseheads de Halifax, dans la LHJMQ, pouvaient recevoir jusqu'à 1900 spectateurs pour leurs matchs cette saison – il s'agissait des foules les plus impressionnantes des six clubs des Maritimes dans ce circuit.
Canadiens : des partisans de retour après plus d'un an d'absence - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment