Gardien différent, même résultat: les Panthers de la Floride se sont inclinés au compte de 3 à 1 face au Lightning, mardi à Tampa, tirant maintenant de l’arrière 2-0 dans cette série de première ronde des éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Les Golden Knights nivellent la série
• À lire aussi: Les Penguins répondent aux Islanders
L’entraîneur-chef Joel Quenneville a décidé de remplacer Sergei Bobrovsky par Chris Driedger pour ce deuxième duel, après que le Russe eut cédé cinq fois sur 40 lancers dans une défaite de 5 à 4, dimanche.
Driedger, qui obtenait un tout premier départ lors du tournoi d’après saison, n’a toutefois que très peu de choses à se reprocher. Il a en effet repoussé 27 des 29 tirs de ses adversaires.
Un bon départ
Les champions en titre de la coupe Stanley ont rapidement frappé dans cette rencontre, inscrivant deux buts lors de la première période.
Steven Stamkos a tout d’abord ouvert la marque lorsqu’une passe destinée à Alex Killorn a finalement été redirigée par le défenseur des Panthers Anton Stralman dans son propre filet avant la marque des cinq minutes.
Ondrej Palat a été l’auteur du deuxième filet des favoris locaux. Driedger a semblé être déconcentré par un tir de Brayden Point qui a atteint un poteau, quelques secondes plus tôt.
Le Québécois Yanni Gourde a finalement complété la marque dans une cage déserte, avec un peu moins de 90 secondes à écouler à la rencontre.
Devant la cage du Lightning, Andrei Vasilevskiy a été testé à 33 reprises. Seul Mason Marchment a trompé sa vigilance en complétant un beau jeu de passes des visiteurs. Il s’agissait de son tout premier filet en séries éliminatoires.
La série se déplacera maintenant vers Sunrise, où les Panthers auront la lourde tâche de remporter les deux prochains matchs s’ils souhaitent revenir sur un pied d’égalité avec leurs rivaux floridiens.
Les deux clubs ont par ailleurs préparé la suite des hostilités avec quelques échauffourées lors des dernières minutes de la rencontre.
À VOIR AUSSI...
Le Lightning en contrôle de sa série - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment