Après Félix Auger-Aliassime et Leylah Annie Fernandez lundi, Denis Shapovalov et Vasek Pospisil se sont frayés un chemin jusqu'au deuxième tour des Internationaux des États-Unis. Ils n'ont toutefois pas connu le même genre de match.
Shapovalov et septième tête de la série de la compétition n'a eu aucun mal à vaincre l'Argentin Federico Delbonis au premier tour. Il s'est imposé par la marque de 6-2, 6-2 et 6-3 en moins de deux heures de jeu.
À lire également
Shapovalov n'a offert aucune balle de bris à sn adversaire qui occupe le 47e rang au classement de l'ATP. Il a notamment réussi 14 as au cours de la rencontre dont huit seulement lors de la première manche qu'il a remporté en un peu plus de 30 minutes.
Shapovalov a réussi un total de 38 coups gagnants contre seulement 11 pour Delbonis dans le match.
« Ç'a été très, très difficile. Je crois que le match a été assez serré, qu'il y a eu beaucoup de jeux serrés que j'ai réussi à gagner, a mentionné Shapovalov. Si je ne les avais pas gagnés, le match aurait été beaucoup plus long.
« Je suis content d'avoir profité de mes chances. »
Plus tard dans la journée, Vasek Pospisil a réussi tout un exploit alors qu’il a comblé un retard de deux manches à zéro pour vaincre la 28e tête de série Fabio Fognini au compte de 2-6, 3-6, 6-1, 6-3 et 7-6.
Après avoir mis la main sur les deux premiers sets, l’Italien a connu une baisse de régime à la troisième manche alors qu’il a multiplié les fautes directes. Pospisil en a profité pour revenir dans le match. Il a su forcer la tenue d’une manche ultime après avoir remporté le quatrième set.
Il a été toutefois brisé dès le début de la cinquième manche. Pospisil a nivelé la marque pour éventuellement pousser la rencontre au bris d’égalité. Un service gagnant lui a procuré la victoire après 3 h 17 minutes de jeu.
Occupant le 58e rang au classement de l’ATP, le Canadien a conclu le match avec 24 as et 44 coups gagnants.
Shapovalov avait atteint les quarts de finale des Internationaux des États-Unis l’année dernière, tandis que le parcours de Pospisil s’était arrêté au quatrième tour.
Internationaux des États-Unis : Denis Shapovalov accède aisément au 2e tour - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment