Le possible cas de COVID-19 chez l’Océanic de Rimouski, annoncé dimanche soir et qui a entraîné tout un branle-bas de combat dans l'environnement protégé de Québec, pourrait n’être qu’un canular.
• À lire aussi: Les Remparts acculés au pied du mur
• À lire aussi: Les Islanders en contrôle, la COVID-19 s’invite
• À lire aussi: L’Océanic s’incline malgré 45 arrêts de Creed Jones
La LHJMQ envisage la possibilité que quelqu’un se soit fait passer pour la Santé publique et ait contacté un joueur de l’Océanic pour lui mentionner qu’il avait été déclaré positif à la COVID-19.
Rappelons qu'à la suite de ce cas, la LHJMQ a annoncé que le match prévu dimanche soir entre les Tigres de Victoriaville et l’Armada de Blainville-Boisbriand était remis à lundi, puisque des officiels qui avaient travaillé lors des matchs de l’Océanic devaient être en fonction lors de ce duel.
La formation rimouskoise, tout comme leurs rivaux de deuxième tour, les Foreurs de Val-d’Or, avaient également été placés en isolement préventif.
Le problème? Après vérification plus approfondie, il semble que la Santé publique n’ait jamais contacté le joueur en question.
Tout porte donc à croire que l’appel reçu jeudi par le joueur de l’Océanic était un canular. La LHJMQ tente actuellement de faire la lumière sur cette nébuleuse affaire mais, entre-temps, elle a contacté toutes les formations encore en action afin qu’elles redoublent de prudence à l’avenir.
C’est donc dire que tout le monde respire un peu mieux puisque la série Rimouski c. Val-d’Or reprendra mardi, 13h. Les Foreurs mènent 2 à 0.
Séries de la LHJMQ: l'Océanic victime d'un canular? - Le Journal de Québec
Read More
No comments:
Post a Comment