Rechercher dans ce blog

Friday, May 21, 2021

Un docteur / youtubeur analyse en détails la blessure de John Tavares - Balle Courbe

Brian Sutterer est docteur en médecine physique et de réadaptation. Sur sa chaîne Youtube qui compte près de 500 000 abonnés, il analyse en détails les plus graves blessures qui surviennent lors d’un événement sportif.

Il a parlé de Aaron Ekblad, Kevin Pillar et aujourd’hui, il revient sur la malheureuse blessure subie par John Tavares lors du premier match de la série entre Montréal et Toronto.

Le capitaine des Maple Leafs a été complètement assommé après avoir reçu le genou de Corey Perry directement au visage.

La blessure

La première chose qu’affirme le docteur Brian Sutterer est que le geste était tout à fait accidentel.

Et puisqu’il s’agit d’un accident, Tavares n’a pas eu le temps de se protéger adéquatement. Le résultat est que la blessure est encore plus importante que s’il avait vu venir le coup.

Dès l’impact, il y a une hyperextension du cou. Par conséquent, son cerveau bouge et se cogne sur les parois du crâne, ce qui cause une commotion cérébrale.

Docteur blessure Tavares

L’hyperextension peut aussi causer une fracture cervicale puisque les vertèbres derrière le cou sont compressées. Le ligament longitudinal antérieur (situé devant le cou, près de la gorge) peut aussi être endommagé puisqu’il est trop étiré.

Docteur blessure Tavares

Les services d’urgence

Docteur Sutterer parle aussi du premier répondant. Selon lui, il a fait un travail remarquable en vérifiant la gravité de la situation dès son arrivée près du joueur des Maple Leafs.

En mettant ses mains autour du cou de Tavares, il voulait stabiliser les vertèbres cervicales et ainsi éviter que la blessure s’aggrave. Le joueur était encore assez conscient, mais probablement pas assez pour obéir aux indications et a tenté de se relever. Le spécialiste de la santé a donc dû changer sa poigne pour essayer de créer un faux collier cervical. C’est pour cela qu’il le tient par la mâchoire. Et tout ça en tenant de calmer Tavares qui était visiblement confus.

Quelques minutes plus tard, Tavares lève son pouce en l’air. Pour le docteur Sutterer, il s’agit d’un signe très encourageant puisque ça indique qu’il avait les fonctions motrices pour le faire. On peut donc écarter la possibilité de paralysie. Le fait que Tavares tentait de se relever par lui-même est aussi positif même si ça compliquait les choses pour les gens qui tentaient de le maintenir immobile.

Continuez de visiter le RDS.ca pour obtenir les plus récentes mises à jour sur l’état de santé de John Tavares.

Adblock test (Why?)


Un docteur / youtubeur analyse en détails la blessure de John Tavares - Balle Courbe
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...