Rechercher dans ce blog

Wednesday, June 30, 2021

10 500 spectateurs au Centre Bell: la Santé publique pas chaude à l'idée d'une exception - Le Journal de Québec

Il est «très très délicat» de faire une exception aux contraintes sanitaires, par exemple pour permettre au Centre Bell d’accueillir 10 500 partisans, a résumé le conseiller médical stratégique de la santé publique, le Dr Richard Massé. 

• À lire aussi: Le Canadien veut jouer devant 10 500 spectateurs

• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: une victoire pour le Canadien, sinon ça se gâte...

À quelques heures de l’annonce de la décision du gouvernement vis-à-vis la demande du Groupe CH, le scientifique s’est prononcé mercredi sur la possibilité de créer un précédent dans le domaine des grands événements.

Le Groupe CH a annoncé mardi avoir fait la demande officielle au gouvernement de pouvoir accueillir 10 500 spectateurs au Centre Bell pour les matchs locaux de la finale de la Coupe Stanley. Or, les règles présentement en vigueur limitent les grands rassemblements organisés à 3500 personnes maximum.

Mais les deux millions de pieds carrés de superficie du Centre Bell, l’expertise développée au fil des mois depuis le début de la pandémie et la promesse de continuer à maintenir le port du masque sont au nombre des arguments soumis par le Canadien.

«Je pense que le gouvernement est sensibilisé au risque de faire ces choses-là [une exception] parce qu’après ça, les gens vont dire : mais moi aussi, je suis capable d’avoir des conditions similaires», a toutefois réagi le Dr Massé, mercredi, en marge d’une conférence de presse sur le retour en présentiel des fonctionnaires.

Dr Richard Massé

Photo d'archives, Agence QMI

Dr Richard Massé

«[Il y a] le Canadien de Montréal, mais on a le CF Montréal, des clubs de football, et là, je pourrais continuer, la série est longue. Et il y a les arts et spectacles où certains ont besoin d’un public important compte tenu des coûts, par exemple pour des opéras ou des récitals», a-t-il ensuite fait valoir.

L’expert en santé publique a toutefois laissé entendre que les conditions d’une telle exemption du Canadien pourraient aussi être accordées à d’autres événements.

«Nous, les exceptions, on n’est pas trop fort [là-dessus], parce que c’est plutôt vers la cohérence qu’on tendrait d’aller», a-t-il toutefois tranché.

À voir aussi 

Adblock test (Why?)


10 500 spectateurs au Centre Bell: la Santé publique pas chaude à l'idée d'une exception - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...