Rechercher dans ce blog

Saturday, July 31, 2021

Jeux de Tokyo: Andre De Grasse sous les 10 secondes au 100 mètres - Le Journal de Montréal

Le Canadien Andre De Grasse a couru les 100 mètres en 9,91 secondes, samedi, pour ainsi réussir à se qualifier pour les demi-finales de cette prestigieuse épreuve aux Jeux olympiques de Tokyo.

• À lire aussi: Plongeon aux Jeux de Tokyo: Jennifer Abel qualifiée pour la finale du 3 m

• À lire aussi: Boxe aux Jeux de Tokyo: Tammara Thibeault tout juste à court d’une médaille

• À lire aussi: Jeux de Tokyo: les Françaises s’inclinent en finale du rugby à sept

L’athlète de 26 ans, originaire de la région de Toronto, a alors terminé au premier rang de sa vague, ayant réussi sa meilleure performance de la saison.

«Je me sens bien, c’est mon meilleur chrono cette saison, a justement déclaré De Grasse, selon un communiqué transmis par Athlétisme Canada. J’ai vraiment hâte à demain (dimanche). Je suis prêt à foncer. Je sens que les gens me mettent de la pression, mais j’aime ça. Cela me permet de sentir que je suis un des gars qui peut ramener une médaille au Canada. Je profite de chaque instant. Ce sont mes deuxièmes Jeux olympiques et je suis simplement reconnaissant et béni d’être ici.»

Les demi-finales et la grande finale du 100 mètres auront lieu dimanche. Tous les espoirs semblent permis pour De Grasse, qui continue de bien faire lors des grands rendez-vous. Le sprinteur compte déjà trois médailles olympiques, ayant remporté l’argent au 200m de même que le bronze au 100m et au relais 4x100m lors des Jeux de Rio, en 2016.

Les Jamaïcaines dominent

La finale du 100m chez les femmes avait par ailleurs lieu, samedi, et la Jamaïque a monopolisé le podium. Elaine Thompson-Herah a gagné l’or avec un chrono de 10,61 secondes, terminant ainsi devant ses compatriotes Shelly-Ann Fraser-Pryce (10,74) et Shericka Jackson (10,76).

Il est à noter que Thompson-Herah, qui avait également obtenu l’or dans cette discipline à Rio en 2016, a établi un nouveau record olympique.

Un haltérophile canadien à un kilo du podium    

L’haltérophile Boady Santavy est passé à un kilo de devenir le premier représentant masculin à remporter une médaille pour le Canada, samedi, aux Jeux olympiques de Tokyo.

L’Ontarien de 24 ans a très bien fait dans la catégorie des 96 kg, devancé seulement par Fares El-Bakh, du Qatar, Keydomar Vallenilla Sanchez, du Venezuela, et Anton Pliesnoi, de la Géorgie.

El-Bakh a dominé pour gagner l’or en soulevant 225 kg à l'épaulé-jeté et un total de 402 kg, établissant au passage un record olympique. Les deux autres ont par ailleurs soulevé 387 kilos, soit un de plus que Santavy.

Le Canadien a d’ailleurs été le meilleur de la compétition à l’arraché (178 kg) tandis qu’il a été en mesure de lever une barre de 208 kg à son troisième essai à l’épaulé-jeté.

Volleyball: les équipes du Canada progressent

Le Canada avance aux rondes éliminatoires autant en volleyball de plage chez les femmes qu'en volleyball intérieur chez les hommes aux Jeux olympiques de Tokyo.

L’équipe de volleyball de plage composée de Sarah Pavan et de Melissa Humana-Paredes ont terminé en tête du Groupe A avec une fiche parfaite de 3-0. Elles ont maintenant rendez-vous avec Liliana Fernandez Steiner et Elsa Baquerizo McMillan de l’Espagne en huitièmes de finale, ce dimanche 1er aout à 21h (heure du Québec).

«Nous nous préparons pour ce moment depuis quatre ans, a déclaré Humana-Paredes, après son dernier match de phase de groupes, tel que citée par Volleyball Canada. Je crois que nous nous sommes extrêmement bien préparées physiquement et mentalement pour offrir la performance que nous offrons maintenant.»

L’équipe masculine de volleyball intérieur a pour sa part démarré son tournoi avec une défaite crève-coeur en cinq manches contre l’Italie, suivie par un revers en quatre manches contre l’Italie et une paire de victoires dominantes en trois manches sur l’Iran et le Venezuela. Samedi soir, ils avaient rendez-vous avec la Pologne pour leur dernier match de phase de groupes. Les Canadiens ont déjà décroché leur place en quarts de finale, peu importe le résultat du match face aux Polonais.

À VOIR AUSSI     

Adblock test (Why?)


Jeux de Tokyo: Andre De Grasse sous les 10 secondes au 100 mètres - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...