(Tokyo) Catherine Beauchemin-Pinard a remporté une médaille de bronze au tournoi de judo des Jeux olympiques de Tokyo, mardi.
Dans la catégorie des moins de 63 kg, la judoka de Saint-Hubert a défait la Vénézuélienne Anriquelis Barrios pour procurer un deuxième podium au Canada après le bronze de la veille de sa coéquipière Jessica Klimkait. Ces deux médailles représentent un record pour le judo canadien à une même présentation des JO.
Beauchemin-Pinard s’est imposée en prolongation à l’issue d’une longue bagarre, marquant le waza-ari après 3 min 3 secondes.
En demi-finale, Beauchemin-Pinard s’était inclinée 1-0 face à la Française Clarisse Agbégnénou, quintuple championne mondiale et quadruple tenante du titre.
Pour s’y rendre, la Québécoise de 27 ans avait précédemment vaincu la Danoise Laerke Olsen, l’Autrichienne Magdalena Krssakova et la Brésilienne Ketleyn Quadros.
Son podium à Tokyo conclut une excellente séquence pour l’athlète de la rive-sud de Montréal, marquée par une victoire au Grand chelem de Tbilissi en mars.
Aux Jeux olympiques de Rio, Beauchemin-Pinard s’était inclinée à son premier combat chez les 57 kg. Elle est montée dans la catégorie de poids supérieure l’année suivante.
Son meilleur résultat dans un grand championnat était une cinquième place aux Mondiaux de 2015.
Judo | Le bronze pour Catherine Beauchemin-Pinard - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment