Andrei Vasilevskiy a brillé devant la cage du Lightning de Tampa Bay, repoussant 41 lancers du Canadien de Montréal pour permettre aux siens de l’emporter 3 à 1, mercredi soir, au Amalie Arena.
• À lire aussi: La santé publique dit non au Canadien
• À lire aussi: De l’action même sans les joueurs
• À lire aussi: Fan des Canadiens depuis (presque) 100 ans
La troupe de Luke Richardson a joué à un rythme effréné tout au long de la rencontre. Elle a su imposer sa vitesse sur l’échec avant et les relances, mais le gardien des «Bolts» a pratiquement été parfait devant sa cage pour faire en sorte que sa formation s’envole pour Montréal avec une avance de 2 à 0 dans la série finale de la coupe Stanley.
En deuxième période, le Canadien a multiplié les menaces, mais n’a pas su capitaliser au bon moment, contrairement à leurs rivaux. Blake Coleman a trouvé le fond du filet alors qu’il ne restait que trois dixièmes de seconde au deuxième tiers. Une erreur de Phillip Danault jumelé à une couverture ratée de Ben Chiarot lui ont permis d’accepter la passe de Barclay Goodrow et de briser les reins du Tricolore qui menait alors 29-13 au chapitre des tirs et accusait un retard de 2 à 1 au pointage.
Le Lightning s’est servi de ce gain de momentum pour clouer le cercueil aux Montréalais au troisième vingt. Le gardien a continué à résister aux menaces de ses adversaires et Ondrej Palat a profité d’une bourde de Joel Edmundson pour marquer un but d’assurance contre un Carey Price qui cherchait la rondelle.
Nick Suzuki a marqué l’unique but du CH, sur un avantage numérique en milieu de deuxième période. Il a décoché un lancer faible du revers de la pointe et le disque a traversé tous les joueurs incluant le gardien adverse.
Anthony Cirelli avait ouvert la marque du côté du Lightning. En renfort au point d’appui, il a laissé partir un lancer qui s’est faufilé à travers le trafic pour surprendre Price, qui a vu le disque être dévié dans le filet par son bouclier.
Le gardien du Canadien a pour sa part repoussé 20 des 23 lancers qui ont été dirigés vers lui. Suzuki a été l’attaquant le plus menaçant du Tricolore et a décoché neuf tirs vers le filet de Vasilevskiy, le tout en jouant 18 minutes 51 secondes.
Le Tricolore tentera de renouer avec la victoire vendredi soir, alors que la série se déplace à Montréal pour les deux prochains duels.
Le Canadien domine, mais s'incline 3 à 1 - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment