Nous somme le 4 septembre 2021, il est 17h16 et la nouvelle que l’on attendait tous est finalement tombée. Jesperi Kotkaniemi est officiellement un membre des Hurricanes de la Caroline.
Il recevra donc un contrat de 6.1 millions de dollars pour la saison 2021-2022. À l’échéance de ce contrat, il demeurera un agent libre avec restriction.
Les Hurricanes cèdent donc un choix de premier et troisième tour aux Canadiens.
The Canadiens will not match the Hurricanes' offer sheet to Jesperi Kotkaniemi. Montreal will receive Carolina's 1st- and 3rd-round 2022 Draft picks as compensation.#GoHabsGo https://t.co/ErFdL2ucEb
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 4, 2021
C’est un dénouement que la majorité des gens attendaient. Que l’on aime Kotkaniemi ou non, on doit se mettre à l’évidence, il n’est pas un joueur de six millions de dollars et Bergevin a bien fait de ne pas égaler l’offre au final.
Maintenant que KK n’est officiellement plus un membre du Tricolore, Bergevin devra trouver une solution de remplacement. Le nom de Christian Dvorak est lié au CH depuis quelques semaines et selon plusieurs, une transaction de MB est imminente.
Restez près de vos écrans, donc. Ça va bouger très bientôt.
Repêché troisième au total du repêchage de 2018, le Finlandais a terminé son séjour dans la métropole après trois saisons complètes, où il a accumulé 62 points (20 buts et 42 passes).
C’est donc la 14e offre hostile dans l’histoire de la LNH à avoir fonctionné, la première depuis celle déposée à Dustin Penner par les Oilers d’Edmonton.
S’il connaît une saison de 60 points et plus, Marc Bergevin va s’en vouloir, mais s’il joue de la façon dont il a toujours joué à Montréal, je ne pense pas que c’est une mauvaise décision du DG montréalais. Surtout s’il réussi à aller chercher Christian Dvorak ou un autre gros nom via le marché des transactions. Reste que le centre a tout un potentiel et que Montréal vient de perdre l’un de ses centres d’avenir.
Voici les commentaires de Bergevin à la suite de la nouvelle :
"Carolina has used a tool available to them in the collective bargaining agreement and we accept that decision," said Bergevin.
That's the only comment.— Eric Engels (@EricEngels) September 4, 2021
Bonne chance en Caroline, KK.
Toé pi moé, c’est fini.
Encore une fois. 😶 https://t.co/blKKbyZqak pic.twitter.com/yvjXz9IslU
— TVASports (@TVASports) September 4, 2021
Prolongation
– Est-ce que la guerre entre Don Waddell et Marc Bergevin est terminée ou ce n’est qu’un début? Jusqu’à maintenant, lequel de ces deux DG a gagné cette guerre, selon vous?
– Le compte Twitter des Canes n’a pas mis de temps.
— Carolina Hurricanes (@Canes) September 4, 2021
Le Canadien n'égale pas l'offre des Hurricanes ; Jesperi Kotkaniemi s'en va en Caroline - DansLesCoulisses
Read More
No comments:
Post a Comment