Alors qu’on attend encore la réponse du Canadien dans le dossier Kotkaniemi, tout le monde se demande ce que Marc Bergevin va faire.
La spéculation est tellement forte que des candidats pour remplacer KK sont devenus des sujets tendances sur Twitter cette semaine. Ça a notamment été le cas de Christian Dvorak.
Le joueur de centre de 25 ans des Coyotes de l’Arizona a un impact salarial de 4,45 M$ pour les quatre prochaines saisons. Il est disponible possiblement parce qu’il vient d’écouler les deux années les plus économiques de son contrat (il gagne plus de 5 M$ dans trois des quatre prochaines saisons). Il faut aussi mentionner que les Coyotes sont en train de construire la base de leur prochaine reconstruction.
Bien évidemment, Christian Dvorak n’est pas devenu tendance parce que tout le monde regarde les matchs des Coyotes. Il l’a été parce que quelques informateurs l’ont lié au Tricolore. Il faut aussi mentionner que l’ancien analyse des Leafs, Jack Han, croit que c’est un bon fit pour le Canadien.
Mise à jour : Parfois, il faut croire les rumeurs. Le Canadien a laissé aller Kotkaniemi avant de faire l’acquisition de Christian Dvorak
Ceci étant dit, pour plusieurs amateurs et observateurs, les connaissances de Christian Dvorak se limitent à HockeyDB ou Youtube.
La saison de rêve de Christian Dvorak
Il y a toutefois une poignée de fans au Québec qui connaissent bien Christian Dvorak. Ils le connaissent en fait un peu trop à leur goût. Il s’agit des fans des Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont vu Dvorak gagner la Coupe Memorial avec les Knights de London contre eux en 2016. Il avait même marqué le but égalisateur forçant la prolongation en finale. C’était le point culminant d’une saison de rêve pour Dvorak.
Tout d’abord, c’était son septième but du tournoi de la Coupe Memorial. Aucun joueur n’a fait mieux depuis 2000. Pendant la même période, seulement trois joueurs avaient obtenu plus de points que les 12 de Dvorak. Il s’agit de Mitch Marner, qui était sur sa ligne, Nathan MacKinon et Sam Steel.
Dvorak s’était aussi illustré pendant les séries de la OHL. Il avait ramassé 35 points en 18 matchs. Depuis 2000, 16 joueurs seulement ont fait mieux et trois dans le groupe l’ont fait en autant de matchs que le joueur des Knights de London. Personne ne sera surpris d’apprendre que les trois jouaient pour London et que deux d’entre eux étaient sur la même ligne que le co-capitaine; Mitch Marner et Matthew Tkachuk. L’autre est Corey Perry, qui l’avait évidemment quelques saisons auparavant.
En saison régulière, il avait obtenu 121 points, ce qui est le 17e plus haut total depuis 2000. Il y a juste deux joueurs qui l’ont dépassé en jouant moins de matchs; Patrick Kane et Rob Schremp. Bref, c’est un centre qui a démontré dans la OHL qu’il peut exploser offensivement.
On s’entend que ça ne veut pas nécessairement tout dire au niveau supérieur (la mention de Rob Schremp le confirme), mais ça démontre un certain potentiel offensif. Ses chiffres en Arizona n’ont rien pour exciter personne, mais ils ne sont pas atroces non plus et si son nom ressort autant dans les rumeurs, c’est que le Canadien voit clairement un potentiel chez lui.
Il faut maintenant voir si les rumeurs se concrétiseront.
La saison de rêve de Christian Dvorak - Balle Courbe
Read More
No comments:
Post a Comment