Rechercher dans ce blog

Thursday, July 15, 2021

Le CH affecté par la décision de Ben Bishop de lever sa clause de non-mouvement - DansLesCoulisses

Depuis qu’on sait que Shea Weber pourrait prendre le chemin de la liste des blessés à long terme (pour ne pas dire à jamais), la stratégie du repêchage d’expansion du Canadien vient de changer. Le club peut maintenant y aller d’une stratégie 7-3-1 beaucoup plus facilement et ne pas risquer de perdre l’un de ses trois gros défenseurs en santé.

Protéger les gros défenseurs et sept attaquants ouvre grand la porte au départ de Jake Allen. À moins que ce dernier soit échangé avant, il sera sans aucun doute le joueur le plus attrayant aux yeux du Kraken de Seattle.

Si Marc Bergevin n’effectue pas de transaction avec le Kraken pour lui forcer la main à choisir un joueur en particulier, Allen est sans aucun doute le joueur le plus susceptible de quitter vers l’État de Washington.

Qu’est-ce qui pourrait changer la donne? Des données externes, qui ne sont pas sous le contrôle du Canadien.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que Jake Allen est pratiquement assuré d’être choisi parce qu’il est le joueur le plus attirant pour le Kraken. Ceci dit, cela pourrait changer si d’autres gardiens devenaient disponibles pour Seattle.

Dans cette optique-là, les Stars de Dallas ont annoncé que le gardien Ben Bishop avait accepté de lever sa clause de non-mouvement. Il pourra donc être choisi par l’équipe de Seattle la semaine prochaine.

Mais sur celle-là, ça joue contre le Canadien. Marc Bergevin est affecté par la nouvelle, mais négativement.

Pourquoi? Parce qu’avec un Jake Oettinger protégé de facto, Anton Khudobin sera le choix de protection des Stars. Ils ne pouvaient pas le faire avec Ben Bishop dans le chemin, mais maintenant, ils peuvent le faire.

Je ne sais pas si Khudobin aurait été le choix (ou l’un des choix, comme ça prend au moins trois gardiens) de Ron Francis à Seattle, mais une chose est certaine : Ben Bishop n’est pas attirant.

Les deux hommes deviendront libres comme l’air dans deux ans, mais Bishop coûte plus cher sur le cap (4.9 M$ vs 3.3 M$) et il est plus sujet aux blessures. Il n’a d’ailleurs pas joué en 2021…

Forcément, cela fait mal au Canadien de voir que c’est Bishop qui sera disponible puisque je ne le vois pas être pris. Il y a trop de bons gardiens dans la LNH qui seront dispos.

Chez les agents libres, Frederik Andersen et Chris Driedger (que le Kraken aime) seront des cibles.

Chez les gardiens qui ne seront pas protégés, on note (outre Jake Allen) Braden Holtby, Ville Husso et Vitek Vanecek, pour ne nommer que ceux-là.

C’est sur ces gars-là qu’il faut miser en se disant que le Kraken ne prendra pas forcément d’entente secrète avec les équipes – le prix est élevé en ce moment – et choisira les joueurs de son choix.

Mais bon. Si Allen a la meilleure valeur, ils feront comme une équipe doit faire dans un repêchage amateur : prendre le meilleur joueur disponible et s’arranger après. Avec les mains pleines de bons gardiens, le Kraken pourrait faire monter les enchères.

Tout ça pour dire que les Stars n’ont pas aidé la cause du Canadien.

En rafale

– 5.125 M$ par année? Je comprends Gabriel Landeskog d’être insulté.

– Bien vu.

– Bien vu, mais Shea Weber ne prendra pas sa retraite. Il sera placé sur la LTIR.

– What you see is what you get chez le CF Montréal.

– Les adversaires du CF Montréal n’auront pas un alignement complet.

Adblock test (Why?)


Le CH affecté par la décision de Ben Bishop de lever sa clause de non-mouvement - DansLesCoulisses
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...