Après le Wild du Minnesota en début de semaine, c'est au tour des Panthers de la Floride de laisser partir un vétéran défenseur dans le cadre d'un rachat de contrat.
Keith Yandle, l'homme de fer de la LNH avec 922 matchs consécutifs à son actif, verra son contrat être racheté par la formation floridienne avec deux années à écouler à son contrat.
Lors des campagnes 2021-2022 et 2022-2023, Yandle devait empocher 6,35 M$.
« Nous désirons remercier sincèrement Keith pour toutes ses contributions à l'organisation des Panthers et à la communauté depuis les cinq dernières saisons, a mentionné le directeur général Bill Zito dans un communiqué. Ce genre de décision n'est jamais facile à prendre; toutefois, nous croyons qu'elle était nécessaire en regard de l'avenir de notre club. »
À lire également
L'Américain de 34 ans, qui n'a pas raté un seul match de ses équipes depuis la saison 2009-2010.
La saison dernière, il a amassé 27 points, dont trois buts, en 56 rencontres. C'est toutefois son jeu défensif souvent erratique qui agaçait l'état-major des Panthers.
Avant de se joindre à l'équipe de Sunrise, Yandle a aussi joué pour les Coyotes de l'Arizona et les Rangers de New York. Il totalise 1032 matchs dans le circuit Bettman.
Réglé avec Forsling
Par ailleurs, les Panthers ont annoncé quelques heures plus tard qu'ils ont prolongé le contrat d'un autre arrière, Gustav Forsling, qui était joueur autonome avec compensation.
Forsling touchera la somme de 2,66 M$ lors de chacune des trois prochaines campagnes.
Le Suédois de 25 ans a connu une très bonne saison 2020-2021 à sa première année en Floride, amassant 17 points (5-12) en 43 parties.
C'est fort probablement lui qui sera le troisième défenseur protégé par les Panthers en vue du repêchage d'expansion, après Aaron Ekblad et Mackenzie Weegar.
LNH : les Panthers vont racheter le contrat du défenseur Keith Yandle - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment