L’organisation du Canadien de Montréal a « des explications à offrir aux Montréalais et aux fans à travers le pays » pour avoir choisi de repêcher l’Ontarien Logan Mailloux, a déclaré le premier ministre Justin Trudeau. La recrue du Tricolore a été reconnue coupable d’un crime sexuel, il y a moins d’un an.
Justin Trudeau qui se décrit comme un « fan fini » du Canadien de Montréal s’est dit « très déçu » du choix de repêchage de l’équipe montréalaise. « J’ai été très déçu de leur décision », a-t-il indiqué mardi, de passage à Moncton au Nouveau-Brunswick.
Le premier ministre a parlé « d’une erreur de jugement » de la part de l’organisation. « Le Canadien a des explications à offrir aux Montréalais et aux fans à travers le pays », a-t-il poursuivi.
En novembre 2020, alors qu’il jouait en Suède, Logan Mailloux a photographié sa partenaire à son insu lors d’une relation sexuelle pour ensuite partager le cliché avec ses coéquipiers par messages textes. Malgré le fait qu’il ait demandé à ne pas être repêché, le Canadien a choisi de le recruter. Vingt-quatre équipes avaient choisi de s’abstenir.
« En sélectionnant l’espoir Logan Mailloux au 31e rang, l’organisation des Canadiens de Montréal obtient un joueur de hockey prometteur, mais également un jeune homme qui a récemment admis avoir commis une faute grave », a expliqué le directeur général, Marc Bergevin, au moment de la sélection.
Le gouvernement Legault a commenté la décision du Canadien par la voix de la ministre responsable du loisir et des sports, Isabelle Charest. Sur Twitter, elle s’est dite « surprise et déçue » du choix de l’organisation. La ministre Charest a déclaré que les gestes posés par la recrue sont « inacceptables ».
« Posséder des habiletés athlétiques exceptionnelles, c’est une chose, mais je crois sincèrement que ceux qui en font partie se doivent d’être des modèles, sur et en dehors de la glace », a-t-elle écrit le 24 juillet.
Repêchage de Logan Mailloux | « Le Canadien a des explications à offrir aux Montréalais », selon Trudeau - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment