Carey Price aurait levé sa clause de non-mouvement en vue du repêchage d'expansion, selon Sportsnet et TSN. Le gardien du Canadien pourrait donc être choisi par le Kraken de Seattle et quitter Montréal.
Price et la haute direction du Tricolore auraient agi de la sorte, avancent les deux réseaux, afin que l'équipe montréalaise puisse protéger le portier Jake Allen, espérant par le fait même que le faramineux salaire annuel du no 31 refroidit les ardeurs du Kraken.
La liste de protection de chacune des formations, qui a été soumise samedi, sera rendue publique dimanche. La nouvelle organisation de la Ligue nationale de hockey (LNH), établie à Seattle, effectuera l'ensemble de ses sélections au repêchage d'expansion le 21 juillet prochain.
Le contrat de Price, qui célébrera son 34e anniversaire en août, compte pour 10,5 M$ sur la masse salariale au cours des cinq prochaines saisons. Le pacte signé à l'été 2017 s'élève à 84 M$ pour une durée de 8 ans.
Le no 31 a brillé devant son filet le printemps dernier dans le cadre des séries de la Coupe Stanley. Son brio a permis au Canadien d'atteindre la finale de la Coupe Stanley, une première depuis 1993. Il avait auparavant connu des difficultés durant la campagne.
Repêché 5e au total lors de l'encan 2005, Price s'est amené avec le CH deux ans plus tard, après un court passage avec les Bulldogs de Hamilton. Il est rapidement devenu le visage de la franchise montréalaise.
Price a pris part à 707 matchs de saison et 92 de séries dans le circuit Bettman, remportant au passage les trophées Hart, Ted-Lindsay, Vézina, William-M.-Jennings en 2015.
Chaque équipe de la LNH avait le choix de protéger 11 joueurs, selon la formule 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien, ou bien 9 joueurs, soit 8 patineurs et 1 portier.
Repêchage d'expansion : Carey Price aurait levé sa clause de non-mouvement - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment