Rechercher dans ce blog

Wednesday, July 14, 2021

Repêchage d'expansion | Shea Weber pourrait rater l'entièreté de la prochaine saison - La Presse

Les multiples blessures de Shea Weber pourraient lui faire manquer l’entièreté de la prochaine saison, selon plusieurs médias, dont TVA Sports, TSN et Sportsnet.

Katherine Harvey-Pinard
Katherine Harvey-Pinard La Presse

C’est ce qu’auraient révélé les dernières évaluations médicales du vétéran défenseur. Ce dernier a subi de nombreuses blessures qui lui ont fait rater plusieurs matchs au cours des dernières années.

Depuis 2017, il a été opéré au pied et au genou, en plus de subir une blessure à une cheville. Une fracture au pouce à la fin de la dernière saison s’est ajoutée à cette déjà longue liste. Le numéro 6 avait d’ailleurs manqué les huit derniers matchs des siens avant le début des séries éliminatoires.

Contactée par La Presse mercredi soir, l’organisation du Canadien a réitéré que Shea Weber subissait des examens médicaux, mais a refusé de commenter la situation.

Tout indique que le Tricolore ne protégera donc pas son capitaine au repêchage d’expansion pour le nouveau club de Seattle, qui aura lieu le 21 juillet, toujours selon plusieurs médias.

Chaque équipe doit protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien, ou encore huit patineurs et un gardien. Le Kraken pigera une fois parmi toutes les équipes de la Ligue, à l’exception des Golden Knights de Vegas, afin de bâtir une formation de 14 attaquants, 9 défenseurs et 3 gardiens.

Fin de carrière ?

Shea Weber est le leader du CH depuis son arrivée en 2016. Le géant de 6 pi 4 po et 230 lb a été l’un des piliers à la ligne bleue de l’équipe tout au long du parcours éliminatoire qui s’est terminé face au Lightning de Tampa Bay en finale de la coupe Stanley. C’était peut-être la dernière chance du capitaine de mettre la main sur le gros trophée. En conférence de presse après le match ultime, il refoulait des sanglots.

« Plusieurs d’entre nous sont à court de mots. C’est dur, avait-il laissé entendre. Tu joues pour cette raison, t’arrives très proche, et on n’a pas pu finir notre travail. »

À 36 ans, manquer une saison entière pourrait aussi vouloir dire que la fin de sa carrière a sonné.

Adblock test (Why?)


Repêchage d'expansion | Shea Weber pourrait rater l'entièreté de la prochaine saison - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...